Lauralou
16 avril 2012

Mama Pizzeria, la pizzeria du Mama Shelter

Après avoir testé le bar du Mama Shelter il y a quelques mois déjà, j'ai testé la semaine dernière la pizzeria du Mama. Le côté « comme à la maison » et la chaleur du lieu m'avaient donné envie de revenir. La nappe rouge à carreaux blancs de la table...
31 janvier 2012

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Et oui, il était temps que je vous fasse partager un nouveau coup de coeur littéraire puisque le dernier en date commence à remonter, à cause de mes révisions de partiels qui m'ont pris pas mal de temps. Je vous propose aujourd'hui mon dernier coup de...
1 avril 2012

"Les Visages" de Jesse Kellerman

Je viens de terminer la lecture de ce très bon polar que j'avais hâte de lire. A la base, c'est un livre que l'on m'a prêté, je ne le connaissais pas et je suis ravie qu'on me l'ai fait découvrir. Le polar est un genre qui me plaît, surtout quand on le...
5 avril 2012

La Pâtisserie by Cyril Lignac

La semaine dernière, je suis allée tester une nouvelle pâtisserie qui a ouvert ses portes il y a peu, celle de Cyril Lignac et Benoit Couvrand . Située dans le 11eme arrondissement, cette jolie pâtisserie fait les choses simplement. Elle propose toutes...
28 mars 2012

L'Italie: mes bonnes adresses

Comme promis, je vous fais un récapitulatif de mes adresses et visites coups de coeur en Italie. 1*Naples Visites : * Dans le "decumanus" inférieur, le ventre de Naples dans le centre historique: - Piazza del Gesù Nuovo, qui résume à elle seule l'architecture...
26 octobre 2011

Le songe d'une nuit d'été au Théâtre de la Porte Saint Martin

Tout le monde en parlait à la rentrée, la pièce qu'il fallait voir absolument cette saison, est "Le songe d'une nuit d'été", la mythique pièce de Shakespeare revue et corrigée par Nicolas Briançon, célèbre metteur en scène et comédien qui propose ici,...
30 octobre 2011

Oldelaf à la Cigale

Hier soir, j'avais rendez vous à la cigale pour voir Oldelaf pour la 3ème fois. Je l'ai découvert en décembre dernier grâce à mon chéri qui m'a emmené le voir à l'Alhambra et j'ai tout de suite accroché. Oldelaf à la base, c'est un duo: Oldelaf et Monsieur...
8 décembre 2011

Carnet de voyage. Partie 1: La Croatie. #2: Korcula.

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau billet sur mon séjour en Croatie. Cette fois-ci c'est l'ile de Korcula et la ville de Korcula que je vais vous présenter à travers mes photos. Nous avions opté pour la location d'appartement et ce fut plutôt une...
15 janvier 2012

Carnet de voyage. Partie 1: la Croatie. #3: Hvar

Cette fois-ci, après Dubrovnik et Korcula, c'est à Hvar que je vous emmène. Hvar est une petite île de la Croatie qui s'apparente à une jolie ville du sud de la France. C'est l'équivalent l'été, de notre Saint Tropez. J'ai eu la chance d'y aller en septembre,...
11 février 2012

Petite pause au Café de la Grande Mosquée de Paris

En ce début d'année, je suis allée tester, lors d'une pause à la fac, le Café de la Grande Mosquée de Paris. Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler, j'ai donc profité d'une pause pour y aller, puisque ma fac se trouve à deux pas. Le café...
23 février 2012

Vegan Folie's

Près de ma fac , une nouvelle adresse vient d'ouvrir ses portes et propose un chouette concept, j'ai donc décidé de vous en parler. Alors que je me baladais rue Mouffetard pendant une pause, je remarque une nouvelle devanture dans la rue, celle de Vegan...
20 décembre 2011

Exposition "Au royaume d'Alexandre Le Grand: La Macedoine Antique" au Louvre

J'ai été invitée à cette très jolie exposition par une très bonne amie à moi qui, à l'occasion d'un stage, présentait deux oeuvres de l'exposition. J'en ai été ravie car c'est une très belle exposition qui présente de très belles pièces. Elle est variée...
18 janvier 2012

Rattrapage Ciné

1* Hugo Cabret Cette semaine, j'ai enfin pu rattraper mon retard au cinéma et je suis allée voir avec ma petite soeur l'un des films de Noël de cette année, Hugo Cabret. Je ne connaissais pas du tout l'histoire du film et j'ai été très surprise concernant...
11 novembre 2011

Carnet de voyage. Partie 1: La Croatie. #1:Dubrovnik.

Passionnée de voyages, j'ai décidé de vous faire partager mes 4 derniers voyages en date: La Croatie (été 2010), l'Italie (été 2011), Londres (dernier en date été 2011) et la Normandie (septembre 2011). Je vais donc petit à petit poster des photos de...
16 décembre 2011

"Une semaine... pas plus" au théâtre Hébertot

Cette semaine je me suis fait un petit plaisir théâtre en allant voir cette très chouette pièce de Clément Michel à qui on doit "Début de fin de soirée" et "Le carton". Le sujet de la pièce est très simple: Paul, qui n'arrive pas à quitter Sophie, lui...
19 avril 2012

Séances ciné de la semaine passée : « My week with Marilyn » et « Two days in New York »

La semaine dernière, j'ai enfin pu voir, pour mon plus grand plaisir, deux films que j'attendais depuis un moment, « My week with Marilyn » et « Two days in New York ». 1*My week with Marilyn Comme je vous l'ai dis il y a peu à propos de « Cloclo », les...
26 octobre 2012

1 an déjà... Merci à tous ♥!

Déjà un an... Je voulais juste vous remercier de me suivre, de me lire et d'être présent ici. Je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous mes petits et grands coups de coeur alors un grand grand merci à vous, car un blog ne vit que grâce à ses...
5 novembre 2011

"Un Heureux Evenement" d'Eliette Abecassis

Après le fabuleux film de Rémi Bezançon, j'ai eu envie de lire le livre originel d'Eliette Abécassis. Je ne connaissais pas son écriture et j'étais donc curieuse de la découvrir. De plus, je souhaitais voir les différences entre les deux et ce que Rémi...
16 novembre 2011

Exposition "Beauté, Morale et Volupté" au Musée d'Orsay

Comme je vous le disais donc lundi, je suis allée visiter le nouveau Orsay et leur très belle exposition du moment, "Beauté, Morale et Volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde". Le Musée d'Orsay est un musée dans lequel je vais assez peu mais il se pourrait...
20 novembre 2011

Charlie Winston à la Flèche d'Or

Mercredi dernier, je me suis donc rendue à la Flèche d'Or pour voir Charlie Winston. Il venait présenter à un public restreint et plutôt privilégié (380 places parties en une heure) son dernier album sous forme de concert. En effet, après "Like a Hobo"...
16 janvier 2012

My Little Détox Box

Après un mois d'attente, j'ai ENFIN reçue ma Little Détox Box Little Paris. Après la déception d'avoir manqué la Christmax Box de décembre de peu, j'ai immédiatement commandé celle de janvier dont le thème détox me tentait pas mal. Contrairement au cas...
17 janvier 2012

Exposition "Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme, de Seurat à Matisse" au Musée Marmottan Monet

Ce dimanche, je me suis rendue au Musée Marmottant Monet, que je ne connaissais pas du tout, pour l'exposition sur Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme. J'ai découvert ce mouvement lors d'une visite au Musée d'Orsay et je suis immédiatement tombée...
15 janvier 2012

Factory & Co

Mes partiels terminés, je peux enfin revenir pleinement parmi vous. Et pour mon "retour", j'ai décidé de vous parler d'une chouette adresse que j'ai enfin testé cette semaine, Factory & Co . Factory & Co est un restaurant typiquement américain qui nous...
17 décembre 2011

My First JolieBox

J'ai enfin reçu ma première JolieBox, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. J'avais observé le phénomène depuis un moment sur la toile et j'ai eu envie de tenter l'expérience à mon tour. Et pour commencer, j'ai opté pour la JolieBox de décembre....
22 novembre 2011

Le Mama Shelter

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du Mama Shelter, un lieu très sympa que j'ai découvert la semaine dernière, avant le show de Charlie Winston. Sur les conseils d'une amie, je m'y suis rendue et je ne le regrette absolument pas! Le Mama shelter,...