Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
11 novembre 2011

Carnet de voyage. Partie 1: La Croatie. #1:Dubrovnik.

Passionnée de voyages, j'ai décidé de vous faire partager mes 4 derniers voyages en date: La Croatie (été 2010), l'Italie (été 2011), Londres (dernier en date été 2011) et la Normandie (septembre 2011). Je vais donc petit à petit poster des photos de ces voyages qui m'ont tous beaucoup plu et même davantage pour certains...

Je commence donc par la Croatie. C'est une destination qui me tentais beaucoup depuis un certain nombre d'années, et l'année dernière, avec ma meilleure amie, nous avons franchis le pas et sommes partie pour 9 jours. Nous avons commencé notre périple par Dubrovnik, l'une des villes les plus célèbre du pays et pour cause, c'est à mon sens l'une des plus belles, du moins parmi celles que j'ai visité! Nous avons logé chez l'habitant pendant ces deux jours et nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes tombé sur une maison immense et sublime, habitée par des gens adorables.

Dubrovnik

Quartier Cruz, Port moderne.

Vieille Ville/ Vieux Port

 

 

Les Remparts de la vieille ville

Vue des Remparts/Dans les Remparts

 

 

Retour dans la vieille ville

Pause déjeuner dans un très bon restaurant: Le Mea Culpa, dans la Vieille Ville.

Fontaine d'Onofrio

L'une des plus anciennes pharmacie de la ville.

Dubrovnik a été mon coup de coeur pendant notre voyage, c'est une ville sublime et pleine de charme. Déambuler dans ses longues rues, croiser de nombreuses et superbes églises, visiter les remparts qui offrent une vue splendide, allez du côté du port moderne où peu de touristes vont, découvrir de nouvelles saveurs et rencontrer des gens d'une grande gentillesse ont été notre quotidien là bas pour notre plus grand plaisir. Nous avons utilisé les guides du Routard et Géoguide qui ont été formidables pendant tout le séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est ça en fait, les miennes sont plus lumineuses car on y était au mois de juillet en plein cagnard ! Donc la lumière était différente...
L
Merci :), mais tu vois, les tiennes sont plus lumineuses. De jour c'est très différent mais tout aussi splendide. C'est mon gros coup de coeur cette ville, j'ai hâte d'y retourner un jour!! Nous on y étaient en septembre, ça aide car il fait chaud mais c'est supportable.
Y
Bah... tes photos de la Croatie sont sublimes ! Je suis jalouse... J'ai adoré Dubrovnik de nuit mais dans la journée on était tellement terrassées par la chaleur qu'on n'a pas pu en profiter.
L
Avec plaisir :)!
E
Merci pour cette autre visite!<br /> <br /> Elisa
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité