Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
17 janvier 2012

Exposition "Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme, de Seurat à Matisse" au Musée Marmottan Monet

                                              

Ce dimanche, je me suis rendue au Musée Marmottant Monet, que je ne connaissais pas du tout, pour l'exposition sur Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme. J'ai découvert ce mouvement lors d'une visite au Musée d'Orsay et je suis immédiatement tombée sous le charme de ces peintures si poétiques. Cette technique m'a fasciné, aussi, dès que j'ai entendu parler de cette exposition, je ne pouvais qu'aller y faire un tour pour en découvrir davantage. J'en ai aussi profité pour découvrir ce musée que je ne connaissais que de nom. Aussi, après avoir fait le tour des oeuvres permanentes, je me suis concentrée sur cette exposition. Les oeuvres exposées sont vraiment magnifiques et l'exposition offre une véritable diversité. J'ai aimé la muséographie très simple mais très efficace, qui met vraiment en valeur les oeuvres.

L'exposition propose une thématique chronologique de l'oeuvre d'Henri Edmond Cross et la met en parallèle avec d'autres peintres néo-impressionnistes, ce qui fait tout l'intérêt de l'exposition car elle permet de constater l'évolution du travail d'Henri Edmond Cross et en même temps l'évolution du mouvement et de ces autres peintres. L'exposition présente au total une centaine de toiles et d'aquarelles magnifiques, majeures dans l'histoire du néo-impressionnisme.

J'ai passé un très bon moment devant cette exposition, aussi, je ne saurai que trop vous la conseiller si vous aimez le néo-impressionnisme ou même l'impressionnisme.

                                                                ***

Exposition "Henri Edmond Cross et le néo-impressionnisme, de Seurat à Matisse"

Musée Marmottant Monet

2, rue Louis-Boilly

75016 Paris

Jusqu'au 19 février 2012.

Tarif: 10 euros / 5 euros.

http://www.marmottan.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous.
M
Bonjour, merci pour votre témoignage sur cette magnifique exposition. Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de venir sur mon blog qui traite exclusivement du néo-impressionnisme. (http://marclasserre.artblog.fr/). A bientôt.<br /> <br /> Marc Lasserre
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité