Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
5 avril 2012

La Pâtisserie by Cyril Lignac

patisserie

La semaine dernière, je suis allée tester une nouvelle pâtisserie qui a ouvert ses portes il y a peu, celle de Cyril Lignac et Benoit Couvrand. Située dans le 11eme arrondissement, cette jolie pâtisserie fait les choses simplement. Elle propose toutes sortes de pains maison (qui ont l'air déliceux), de viennoiseries classiques mais très bonnes, et de pâtisseries aussi belles qu'exquises, le tout dans un décor sobre mais classe. Il y a du choix et les prix sont tout à fait corrects, raisons de plus pour filer découvrir cette belle adresse.

De mon côté, j'ai opté en viennoiserie pour une brioche au praliné et en pâtisserie, pour une tarte au citron revisitée, qui est l'un de mes desserts favoris. Bonne pioche pour moi car je n'ai pas été déçue une seconde. La brioche est moelleuse et fondante, et son petit cœur de praliné est divin ; et la tarte au citron est topissime. La crème de citron est mélangée à une sorte de jus de citron gélifié qui donne un peu d'acidité à tout ça et qui relève le goût du citron à merveille. 

Un gros coup de cœur pour moi, pour ce que j'ai testé pour le moment, mais je compte bien aller y refaire un petit tour au printemps pour tester notamment ce très beau Paris-Brest librement adapté de celui de Philippe Conticini pour La Pâtisserie des Rêves, ma patisserie parisienne chouchoute. Si vous trainez dans le coin, je vous conseille d'aller y faire un petit tour afin de répondre à une petite envie gourmande qui passerait par là.

      boutique-p1 boutique-p2

      boutique-p3 boutique-p5 

                     ***

La Pâtisserie by Cyril Lignac

24, rue Paul Bert

75011 Paris

Photos persos et prises sur le site de la pâtisserie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 565
Publicité