Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
15 janvier 2013

Exposition "Personal Best / Personal Choice" d'Elliott Erwitt à l'Elephant Paname

 

item1_ckoi

 

Un nouveau lieu culturel inconnu au bataillon qui expose un artiste mythique, il ne m'en fallait pas plus pour que je me bouge les fesses pour aller voir cette magnifique exposition et découvrir enfin, ce nouvel espace culturel dont tout le monde parle! C'est donc dimanche, dernier jour de l'expo, que j'ai été faire un tour dans cet hôtel particulier qui sert de décor à ce nouveau lieu culturel et artistique. Original et atypique, l'Elephant Paname propose une sélection éclectique et offre un vrai mélange des genres et une rencontre des arts. 

 

601417_555732484453811_1122791162_n

 

Cette fameuse exposition est la première rétrospective du lieu, et elle est consacrée à l'un des photographes mythiques de l'agence Magnum, qui en deviendra d'ailleurs le directeur, Elliott Erwitt. Considéré comme le "Doisneau américain", Elliott Erwitt est un photographe incontournable qui a su comme personne, saisir la magie des scènes quotidiennes en y glissant son humour et sa poésie. Composée de 80 clichés choisis par l'artiste lui même, cette exposition est assez complète et offre un large panorama de l'oeuvre de l'artiste. 

 

12695_555732867787106_451836494_n

 

Personnellement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les photographies d'Elliott Erwitt, qui sont pleines de vie, souvent drôles et poétiques, à la fois touchantes et très simples et surtout, vraiment magnifiques. Cette exposition met vraiment en valeur ses photographies et, bien qu'elle soit terminée, je tenais vraiment vous en parler, car si vous avez l'occasion de découvrir le travail de ce photographe, foncez, c'est superbe! A noter aussi, quelques photographies de l'artiste Magda Biernat était exposées, et là encore, j'ai beaucoup aimé donc je vous invite à découvrir son travail! Pour terminer, voilà un aperçu de mes deux photographies coup de coeur:

 

image

345

            ***

Elephant Paname

10, rue Volney

75002 Paris

Site: www.elephantpaname.com

Crédit photo: Magda Biernat et Elliott Erwitt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fini ? Suis déçue, j'en ai entendu parler assez tard ...
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 569
Publicité