Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
2 décembre 2013

Une soirée à l'Hôtel Banke

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, et pour commencer cette nouvelle et première semaine de décembre (mon mois préféré, enfin!!!), je vais vous parler de Paris, et plus précisément d'un de ses hôtels assez particulier que j'ai eu l'occasion de visiter la semaine dernière. Aller à la découverte des charmants hôtels de ma propre ville est une chose dont j'ai toujours eu envie, mais les prix relativement cher ont eu raison de moi. Pourtant, j'adorerais pouvoir me sentir de temps en temps touriste dans ma ville, quelle sensation délicieuse ce doit être.. Alors quand ma super copine Faustine m'a proposé de l'accompagner à un Apéro-Tweet à l'Hôtel Banke, j'ai dit oui avec plaisir, d'autant plus que le lieu avait l'air dingue, tout comme son histoire d'ailleurs.

Jeudi soir donc, je me suis rendue à l'Hôtel Banke, situé au 20 Rue la Fayette (à deux pas des Galeries Lafayette) pour une chouette soirée placée sous le signe de l'Espagne, puisque les propriétaires de l'hôtel et de la chaîne, Derbyhôtels, sont espagnols. Au programme: visite guidée de l'hôtel et apéro dînatoire 100% espagnol (et incroyablement bon aussi d'ailleurs!), un bon moment en perspective, donc, qui se révélera réellement surprenant. En effet, j'ai appris que cet hôtel était une ancienne banque diamantaire! Je suis passée devant un sacré nombre de fois sans jamais penser que ce bâtiment avait une telle histoire, c'est fou!

Après avoir fait connaissance avec tout le monde, je suis donc partie visiter les lieux avec la responsable de l'hôtel, la charmante Emilie. Première étape: la visite de deux des suites absolument incroyables de l'hôtel. La première se trouve être l'ancien bureau du directeur de la banque et est elle carrément dingue! En effet, il s'agit d'un véritable cocon romantique à souhait, dans lequel on aimerait bien pouvoir passer la nuit! Sans compter les feuilles d'or qui ornent le plafond et la porte d'entrée de cette suite et qui lui confère un aspect véritablement onirique! Magique! La seconde, elle, est beaucoup moins "clinquante" mais pas moins charmante du tout, au contraire, puisque c'est d'ailleurs mon coup de coeur. Je l'ai trouvé très douce et très apaisante, de toute beauté!

2013-11-28 20

2013-11-28 20

2013-11-28 20

2013-11-28 20

2013-11-28 20

2013-11-28 20

Deuxième étape: la découverte des bijoux issus des collections privées des propriétaires, exposés à tous les étages, c'est absolument incroyable! A voir si vous passez par là! Puis nous avons ensuite fait un tour sur la terrasse, qui offre une vue splendide mais qui n'est malheureusement pas (encore?) ouverte au public, et nous avons également pu découvrir l'incroyable escalier réalisé par les élèves de Gustave Eiffel, qui était l'un des meilleurs clients de la banque, et de l'hôtel. Enfin, nous avons découvert l'ancienne salle des coffres, décalée au possible et surtout "louable" pour une grande occasion (je trouve la chose assez dingue!!!). 

Au cours de la soirée, j'ai pu découvrir de nombreuses anecdotes à propos de l'hôtel, mais ma préférée reste celle concernant l'acceuil: sur les anciens comptoirs de la banque, se trouve de nombreux objets disposés sous cloches et venant du monde entier! Les propriétaires ajoutent ainsi à chacun de leur retour, un objet qu'ils ont chinés au cours de leurs voyages, fascinant!

J'espère que cet article vous plaira, pour ma part j'ai adoré découvrir un tel lieu, riche en anecdotes et réellement atypique. Si vous chercher un hôtel à Paris, pensez au Banke! Un grand merci à toute l'équipe de nous avoir reçu dans ce magnifique contexte!

       ***

Hôtel Banke 

(4 étoiles supérieur)

20 Rue la Fayette

75009 Paris

01 55 33 22 22

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bel article ! Un des plus beaux hôtels parisiens pour ma part ! Magique <3
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité