Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une chouette adresse gourmande que j'ai enfin eu l'occasion de tester la semaine dernière: Le Dépanneur Pigalle.

le-dépanneur

Cela faisait déjà un moment que je souhaitais découvrir cet endroit, car si j'avais déjà goûté les burgers du Cantine California, le cadre du Dépanneur me tentait beaucoup, même si je ne suis pas fan du quartier. J'ai mis du temps à tester cette nouvelle adresse à burgers de la capitale, déjà devenue incontournable, mais cela valait le coup d'attendre. Comme je le pressentais, le cadre très californien est extrêmement agréable, et l'ambiance tamisée le soir venu est très douce et réellement appréciable, même si en contrepartie c'est assez catastrophique pour les photos. A noter également, le resto est assez bruyant (ou peut être n'étaient-ce que nos voisins de table, vraiment peu discrets...).

Du côté de la carte, on retrouve donc les burgers du Cantine California, 5 au total, dont un végétarien: le Cali’classic (cheddar fermier, oignons caramélisés, bacon bio, guacamole maison…), le Obama burger (gouda, roquette, sauce maison chipotle, guacamole…), le Half Moon Bay BBQ burger (bleu d’Auvergne, sauce bbq, oigons grillés…),  le Dude burger ( beaufort, poivrons rouges grillés…) et le Veggie burger (steak falafel, poivrons rouges grillés, mayo ail et citron), ainsi que 2 recettes de tacos: les tacos de carnitas y frijoles (épaule de porc bio mijotée pendant six heures au piment chipotle, salsa tomate, coriandre, citron vert, émincé de radis) et les tacos de pollo y frijoles (blanc de poulet fermier mariné et grillé, salsa de tomates grillées, guacamole maison). Sans compter les entrées et les desserts...

07rager-pike2-tmagArticle

La première fois, j'avais choisi le Cali'classic, et je l'avais adoré! A tel point que j'ai hésité à le reprendre cette fois-ci.. Finalement, j'ai opté pour le Half Moon Bay BBQ burger, un vrai délice! Comme la dernière fois, la viande était excellente et le reste de la garniture pleine de saveurs! Pour l'accompagner, j'ai pris des frites, toujours aussi bonnes, et j'ai terminé ce festin pour un carrot cake, très différent de ceux que l'on trouve un peu partout en France, vraiment fort en épices, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu du mal à tout terminer ;). 

En bref, Faustine et moi avons beaucoup aimé cette très jolie adresse et pensons y retourner pour déjeuner! Un seul point faible: les prix! Les burgers sont relativement cher (autour de 17€) tout comme les tacos (15€) et les boissons, attention donc, la note monte très vite! A noter, le service n'est pas extrêmement chaleureux, mais n'est pas non plus désagréable, et le service est assez rapide, sans oublier le fait que nous ne nous sommes jamais senties mises à la porte, et c'est assez agréable de savoir que l'on peut prendre le temps que l'on veut pour diner!

2013-11-27 20

             ***

Le Dépaneur Pigalle

27 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
01 48 74 48 74
PS: J'ai également testé le Razowski et j'ai été assez déçue, attente trop longue, service très moyen et burgers pas exceptionnels, vous connaissez?
En revanche, j'ai eu une très bonne surprise au Mal Barré rue Lucien Sampaix, le cadre n'est pas terrible mais l'équipe est au top et les burgers excellents, le tout pour un prix très raisonnable ;)!