Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
19 novembre 2012

Mariage Frères

Après Kusmi Tea et Løv Organic, je vais vous parler aujourd'hui de Mariage Frères, la célèbre maison de thé parisienne. En tant que grande amatrice de thé, j'aime découvrir de nouvelles saveurs et c'est chez Mariage Frères que se trouvent mes préférés. Vous l'aurez compris, Mariage Frères est ma maison de thé chouchoute, dans laquelle se cachent mes deux thés favoris: les thés vert Marco Polo et Sakura 2000. Tous deux composés de fleurs (fleurs de Chine et de Tibet pour le Marco Polo et de fleurs de cerisier pour le Sakura 2000), ils sont légers, délicats mais aussi plein de goût. 

 

1236188-MARIAGE_FReRES_SALON_DE_THe_Paris

Très réputée partout dans le monde, la maison Mariage Frères a été créée en 1854 et propose depuis, une sélection de thé et de saveurs excellentes. Chaque saison, Mariage Frères propose également quelques spécialités, comme le thé rouge d'automne (un excellent thé à base de marrons glacés au sucre et de vanille), le thé esprit de Noël (aux épices douces) ou encore le thé de Pâques (aux agrumes et épices). A la fois délicats et goûtus, les thés de Mariage Frères sont très doux et le panel de saveurs est immense. 

 

mariage-freres-paris

 

Le petit plus de Mariage Frères est sans aucun doute, l'ambiance très spécifique de ses boutiques, à la fois chic et détendus, très parisienne, dont s'échappent d'exquises effluves de thés. En effet, entrer dans une boutique Mariage Frères est une vraie expérience, où l'on se laisse imprégner des délicieuses odeurs de thés. Quoi de plus agréable que de prendre un thé dans leur magnifique boutique - salon de thé du Marais, avant d'aller visiter le musée du thé dans la pièce du dessus, une fois l'hiver venu. 

 

19631720

 

Je me suis laissée tenter il y a peu par le thé rouge d'automne, pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur et je pense me laisser tenter par le thé esprit de Noël, dont on ne m'a dit que du bien, dès que celui là sera terminé. 

Si vous voulez vous laisser tenter par les excellents thés de ma maison préféré, rendez-vous rue du Bourg Tibourg, où se trouve notamment leur salon de thé.

Mariage Frères

30 rue du Bourg Tibourg

75004 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahhh...les thés Mariage...Je les ai découverts il y a peu car on m'en a offert pour Noël et j'avoue que j'ai adoré!!! J'ai "économisé "ces précieux sachets en mousseline au maximum pour que la magie dure le plus longtemps possible ;-)
A
Je ne suis pas une grande experte du thé, mais Mariage frères est un gage de qualité certain. J'aime beaucoup flâner dans les boutiques qui vendent du thé, j'aime leur odeur !
C
Mariage <3 Ma maison de thé préférée avec Dammann. Dans mes thés préférés il y a le Pleine Lune chez eux, exquis. J'aime aussi l'ambiance des boutiques. Hier je suis passée chez Dammann, et je confessais à mon amoureux que j'aimais encore plus les boutiques de thé que les boutiques de fringues... Je pourrais y passer des heures.
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité