Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
2 juin 2012

"Les anonymes" de R.J Ellory

                                                     9782253157113-T

En ce moment, j'ai remarqué dans mes lectures, un système d'alternement, entre polars et romans divers. Aussi, après la lecture du dernier musso, j'ai enchaîné avec mon premier Ellory et j'ai adoré. Il s'agit d'une histoire un peu complexe mais dans laquelle on rentre tout de suite et dont il est difficile de sortir tant on veut en connaître le dénouement. Le livre est très rythmé et maintient un vrai suspens jusqu'a la fin. On se questionne, on imagine une fin et à chaque chapitre, elle tombe à l'eau grâce à un autre élément venu se greffer. J'ai tellement aimé que je pense lire d'autres romans d'Ellory et vous conseille vivement celui-ci qui malgré ses 600 pages, se dévore!. 

L'histoire? Nous sommes à Washington et quatre meurtres ont eu lieux, tous avec des modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain…  

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 570
Publicité