Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
1 juin 2012

Review ciné du mois

Le-prenom-film

                                                                       1* Le Prénom

Ayant déjà raté la pièce de théâtre, je ne pouvais pas manquer le film. Le pitch du "Prénom" est très simple, alors qu'un couple va donner naissance à son premier enfant, vient le temps de dévoiler le prénom choisi pour l'enfant à la famille et aux amis. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et la simple annonce de ce prénom va chambouler la soirée familiale et va révéler des secrets bien enfouis. Si je connaissais le pitch initial, je ne m'attendais pas à ça du tout. N'ayant pas pris connaissance d'avis sur la pièce, je ne savais rien de l'histoire et j'en suis ravie. Et j'ai ainsi été très surprise et ai beaucoup ris. Le film prend un tournant vraiment surprenant qui m'a beaucoup plu. C'est drôle, très bien joué et assez proche de la réalité dans le fond. Je recommande comme un bon petit film français à voir sans se prendre la tête. 

Résumé: Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.                                                

                                                                  2* De Rouille et D'os

Dans un soir d'ennui lors de nos vacances à Saint Malo avec mon homme la semaine dernière, nous avons décidé d'aller voir le nouvel Audiard, dont je suis une adepte. Là encore, nous ne savions rien sur le film et nous y sommes allés à l'aveugle. Si lui a senti venir certains évènements, moi je n'y ai vu que du feu, trop portée par le film. Car oui, c'est pour moi, encore une fois avec Audiard, un vrai coup de coeur. Le duo d'acteur est formidable et Marion Cotillard est sublime de simplicité, de fragilité et de force à la fois. Son personnage est très fort et très beau et mène le film d'une façon incroyable. L'alchimie entre les deux comédiens fonctionne à merveille et leur complicité grandissante parait très naturelle et évidente. Entre moments de tendresse, moments violents et tragiques et moments de grâce, ce film est un bijou d'émotions à voir absolument. Fidèle à son style très noir et proche du quotidien, Audiard signe ici, après "De battre mon coeur s'est arrêté" et "Un Prophète", un nouveau chef d'oeuvre qui méritait pour moi, la Palme d'Or...

Résumé: Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

                                                                       3* Dark Shadows

Et enfin, pour terminer, j'ai vu avant-hier le dernier Tim Burton, "Dark Shadows". La bande annonce que j'avais vu à l'expo Burton à la Cinémathèque m'avait bien donné envie de voir le film. C'est un très bon film de divertissement, avec quelques mystères, quelques rires, de très beaux plans, un casting énorme et surtout, une BO d'enfert! Le film dure deux heures mais on ne les voit pas passer, on est totalement dans l'histoire complètement barrée de Johnny Depp qui, en vampire, est libéré de son cerceuil 200 ans après y avoir été enfermé par une ancienne amante éconduite jouée par la sublime Eva Green. Une belle occasion de passer un bon moment de cinéma sans se prendre le tête.

Résumé: En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

Et sinon ce week end c'est le Salon des saveurs à la Porte Champeret, j'ai failli oublier de vous le dire. J'ai déjà loupé le coche en oubliant de vous parler de la Nuit des Musées, même si je n'étais pas en France, je tenais à vous en parler.. J'ai la tête ailleurs. Ça ne va plus^^. Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon week end!

Résumés pris sur le site d'Allociné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 569
Publicité