Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
4 avril 2012

Cloclo

 

cloclo_affiche

 

Dans un moment de grand ennuie il y a quelques semaines, j'ai décidé de me rendre dans mon cinéma de quartier pour voir «Cloclo», le film événement sur Claude François. Bien que les biopics ne soient pas forcément ce que je préfère au cinéma, Claude François est un personnage que j'aime bien et j'étais curieuse d'en connaître un peu plus sur lui.

J'avais en tête le formidable « Podium », film culte à mes yeux tant j'ai ris et adoré ce film que je me suis dis que la comparaison serait intéressante quand au traitement du sujet. Evidemment, j'ai vite compris que cela n'avait rien à voir, puisque mise à part le sujet, tout est différent. «Cloclo» raconte la vie du chanteur et en fait son portrait. Le portrait d'un homme touchant et sensible. On est là dans l'essence même de l'homme, dans ses peurs et ses tourmentes, dans ses joies et ses peines. Il s'agit d'un film très touchant, très bien réalisé et surtout très très bien interprêté notament avec un Jérémie Renier excellent qui révèle ici sa capacité à se fondre totalement dans un autre à tel point que parfois on oublie qu'il s'agit de lui et qu'il joue. Dans ce film Jérémie Rénier n'interprête pas Claude François, il EST Claude François.

Au delà de la véritable performance d'acteur, le film vaut vraiment la peine d'être vu car au fond, Claude François, qu'on l'aime ou pas, fait parti de l'histoire musicale de la France et ce film est un vrai bel hommage à ce chanteur et au fond à notre pays. Pour ma part, j'ai passé un vrai bon moment dans ma salle de ciné ce soir-là alors je ne saurais que trop vous conseiller d'en faire de même et de filer voir ce film.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, <br /> <br /> C'est un très bon film que j'ai découvert récemment : http://www.megavod.fr/cloclo/ ! Je le conseille à tous les fans du chanteur.
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 564
Publicité