Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
6 août 2013

Midsummer - Petites pensées en vrac

opus-lable-yougo-jeberg-parisian-summer-album-gessato-gblog-3

En cette première semaine du mois d'août, l'heure du bilan a sonné. Voilà déjà un mois et demi que l'été est là, et autant en profiter à fond, car dans quelques semaines, nous accueillerons déjà les prémisses de l'automne. Encore une fois cette année, je passe l'été à Paris, comme je vous le disais il y a quelques temps. Moi qui appréhendais il y a quelques années l'été à Paris, depuis deux ans que j'y suis "coincée" à cette période, j'ai découvert les nombreux charmes estivaux de ma chère et tendre ville, pour mon plus grand plaisir. 

En juillet, après m'être offert une petite escale à Lisbonne, j'ai pris le parti de profiter à fond de mon été, à défaut d'avoir pu obtenir un stage. J'ai donc eu le plaisir de visiter de superbes expositions, de dévorer de nombreuses glaces de mes glaciers préférés, de faire un tour à Disney, de profiter du soleil en terrasse, d'organiser de nombreux petits piques niques au soleil, de lire une tonne de bons bouquins et de magazines doudous, de me balader encore et encore dans cette si belle ville qu'est Paris, d'admirer un magnifique feu d'artifice pour le 14 juillet, de cuisiner quelques bonnes recettes estivales, de barboter dans l'eau avec ma petite soeur, de faire la fête avec mes amis, de voir de très bonnes pièces au théâtre, de penser à la rentrée et à mon mémoire en choisissant enfin mon sujet, de profiter pleinement de mon amoureux ou encore de visionner un classique du cinéma dans un contexte exceptionnel.

Que de bonnes choses donc pour ce mois de juillet. Et le meilleur est à venir, car par miracle, j'ai pu trouver un créneau, et je pars dès dimanche une petite semaine à l'Ile d'Oléron, où je vais rejoindre mes parents et ma soeur. Une petite escale iodée qui va me faire le plus grand bien. Voir la mer, prendre du bon temps, ne plus penser, s'oublier, s'évader, tout ce dont j'ai besoin afin d'avoir la force d'affronter ma rentrée, qui s'annonce d'ores et déjà musclée. Cette année, mes cours reprennent plus tôt, je vais devoir cumuler un stage (qu'il faut d'ailleurs que je trouve très rapidement) et mes cours et je vais enfin avoir mon chez moi propre, que je vais partager avec mon homme. Beaucoup de changements en perspective donc. Vous comprendrez pourquoi j'ai bien besoin de cette petite pause! 

Cela dit, bien que ma rentrée s'annonce compliquée, elle n'en reste pas moins excitante, puisque ce ne sont que de bonnes choses qui m'attendent. De plus, j'ai beau aimer l'été, l'automne reste ma saison préférée, et je suis ravie de pouvoir la retrouver dans peu de temps. Aucune saison n'offre un tel calme et un tel charme selon moi. En lisant le dernier billet de Naomie, je me suis vue me languir de l'arrivée de l'automne, alors que je n'ai pas cessé de râler pour que la pluie stoppe et que l'été arrive, il n'y a pas de ça deux mois.. Rares sont les fois où je m'étends autant ici, mais je suis en ce moment en pleine réfléxion sur le blog, et j'ai désormais envie de vous parler un peu plus de moi, de moins me cacher afin de partager d'avantage avec vous. Alors bonne semaine à vous, bonnes vacances ou bon retour et courage à tous pour ceux qui rentrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité