les_39_marches

Pour la troisième semaine de suite, je suis allée au théâtre mardi, toujours grâce à Artistik Rezo. Cette fois-ci, mon homme et moi avons choisi l'une des pièces phares du moment: les 39 marches, jouée actuellement au théâtre des Béliers Parisiens. A l'origine, il s'agit d'un roman de John Buchan qui fut adapté en 1935 au cinéma par le grand Alfred Hitchcock.

Cette pièce peu commune s'apparente énormément à l'univers cinématographique, avec des nombreux clins d'oeil hilarants, des détails exquis et une mise en scène extrêmement réussie. La pièce est très rythmée, les scènes s'enchainent à une vitesse folle, c'est une vraie performance pour les comédiens, qui multiplient l'interprétation de plusieurs personnages, les uns à la suite des autres. Fous rires garantis! Le petit plus de cette pièce est sans conteste son intelligence. Entre jeux de mots, références, jeux avec les décors et apartés des comédiens avec le public, la pièce regorgent de trouvailles astucieuses et ingénieuses très bien pensées. 

La pièce est vraiment drôle, les comédiens ont une énergie et un talent incroyable, en bref, c'est une pièce à ne surtout pas manquer cet été! Grâce à la mise en scène décapante d'Eric Métayer et à la performance parfois bluffante des quatre comédiens qui interprètent plus de 150 personnages, la pièce réussie à restituer avec loufoquerie "l’univers d’Alfred Hitchcock : Londres, la lande écossaise, des cascades, des poursuites de voiture, une histoire d’amour, d'espionnage et de suspens." Une vraie réussite!

          ***

Les 39 Marches

Théâtre des Béliers Parisiens

14 bis rue Sainte Isaure

75018 Paris

M° Jules-Joffrin