Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
8 juillet 2013

"Venise sous la neige" à la Comédie Bastille

vz-7422df1a-5f96-4088-98fc-899e7a7f397e

Il y a quelque temps, j'ai été contactée par le site Artistik Rezo, un site culturel qui recense toute l'activité culturelle française et qui propose également via son club, des abonnements culturels de 3 mois. Avec cet abonnement, vous avez le choix entre 70 activitées qui concernent la musique, le théâtre, les musées et autres spectacles. Cela fait déjà deux mois que je suis abonnée au club et avant la semaine dernière, je n'avais pas encore trouvé le temps de m'offrir une des pièces qu'il propose, ce n'était pourtant pas l'envie qui me manquait ou la sélection qui me déplaisait, bien au contraire.

Aussi, la semaine dernière, j'ai passé un peu de temps à décortiquer leur sélection et j'ai choisi de réserver deux places pour Venise sous la neige, une pièce de Gilles Dyrek jouée à la Comédie Bastille. Le point de départ est simple: "Entraînée par son ami avec lequel elle vient de se disputer, Patricia arrive furieuse à un dîner « entre amis » où elle ne connaît personne. Comme elle ne dit pas un mot, on la prend pour une étrangère. Elle entretient alors le quiproquo et fait voler la soirée en éclat..."

Lorsque j'ai choisi la pièce, j'ai aimé sa simplicité, qui promettait néanmoins de nous faire passer un bon moment et de nous faire rire. Et bien je ne me suis pas trompée. En effet, la pièce est très réussie, très drôle, jamais lourde ou trop longue, bien au contraire. Les 1h30 que durent la pièce passent à une vitesse folle, on est complètement embarqué dans ce dîner mémorable et hilarant. A noter, les comédiens sont également absolument formidables, allez les voir sur scène!

Vous l'avez compris, c'est un vrai coup de coeur pour moi, et je voulais absolument vous en parler, tout comme la bonne initiative d'Artistik Rezo.

              ***

Venise sous la neige

Avec: Emilie Colli, Anne Clarin, Séverine Debels, Eric Mariotto, Laurent Maurel, Xavier Martel et Gilles Dyrek 

Comédie Bastille

5, rue Nicolas Appert

75011 Paris

M° Richard Lenoir

http://www.artistikrezo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité