Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
10 juillet 2013

Les films de la semaine

        120x160_JOSEPHINE_affiche 21005698_20130514135627241

La semaine dernière, avant que le soleil fasse une réapparition inattendue, je me suis enfermée dans une salle de ciné pour profiter du printemps du cinéma. J'avais deux envies précises, Joséphine, l'adaptation de la célèbre BD de Pénélope Bagieu par Agnès Obadia et Moi, Moche et Méchant 2.

J'ai commencé par le second volet de Moi, Moche et Méchant, que je suis allée voir avec mon homme. Nous avions déja adoré le premier film et une nouvelle fois, nous avons passé un très bon moment devant ce dessin animé, toujours aussi réussi, très très drôle et très tendre. Les personnages sont à croquer, le dessin est toujours aussi mignon et le scénario est vraiment excellent. Mention spéciale au doublage, hilarant et vraiment très cohérent, notamment pour le personnage doublé par Audrey Lamy, vraiment irrésistible! Le dessin animé de l'été selon moi! 

Résumé (Allociné): "Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment".

Le lendemain, je suis allée voir Joséphine, dont la bande annonce me faisait très envie. Il s'agit d'un vrai film de fille parfait pour jour de pluie tristounet. L'histoire est basique mais le casting est très bon (Marilou Berry est irrésistible) et le film vraiment réussi. C'est drôle, tendre et très bien fichu. On se reconnait un peu toutes dans la personnalité de Joséphine et il faut dire ce qui est, ça fait un bien fou de voir que l'on est pas la seule à être imparfaite et à faire des erreurs. C'est un film simple mais touchant, idéal pour se détendre sans se prendre la tête. Coup de coeur!

Résumé (Allociné): "Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré Moi moche et méchant, ils ont réussi à faire aussi excellent que le 1er, et les Minions ...! Je l'ai vu en VO c'était parfait :)<br /> <br /> En revanche Joséphine j'aime
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité