Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
26 juin 2013

Exposition Dynamo au Grand Palais

image_3_0

Le mois de juin touchant à sa fin, je me suis enfin décidée à me bouger pour faire les expos qui me tentent et qui se terminent bientôt, en juillet pour la majorité. J'ai commencé ce marathon par l'expo Dynamo au Grand Palais, dont je n'avais entendu que du bien, seuls les tarifs du Grand Palais me rebutaient un peu, mais au final, l'expo est vraiment grande, elle vaut donc son prix.

       2013-06-24 16 2013-06-24 16

Si vous en n'avez pas encore entendu parler, l'exposition Dynamo met en lumière, et c'est le cas de le dire, "les notions d’espace, de vision, de mouvement et de lumière qui traversent l’art abstrait du XX siècle et qui concernent de nombreux artistes contemporains mondialement reconnus". Elle place "la vibration ainsi que le spectateur et sa perception au cœur de leurs œuvres, qui offrent ainsi de multiples résonances avec l’art optique et cinétique".

       2013-06-24 16 2013-06-24 15

D'ordinaire, je n'ai pas l'habitude de voir ce genre d'expo et ce fut très agréable. Ça change complètement et c'est vraiment sympa, pour une fois, le spectateur joue un rôle majeur dans l'exposition et complète l'oeuvre d'art qui, sans lui, perd son sens. Cette vision de l'art est très intéressante et amusante, petits et grands passent un très bon moment, entre la pièce enfumée, le labyrinthe de glaces ou celui de scoubidous, qui nous déstabilisent et bouleversent notre perception et nos repères.

       2013-06-24 16 2013-06-24 16

Difficile d'en dire plus, il s'agit d'une exposition qui se vit, vraiment, je ne peux donc que vous conseiller d'y aller, vous y passerez pour sûr un bon moment. Attention toutefois aux yeux, je suis ressortie de là avec des yeux vraiment fatigués (a noter, certaines oeuvres sont d'ailleurs déconseillées aux épileptiques)...

              ***

Exposition Dynamo

Grand Palais

21, Avenue Franklin Delano Roosevelt

75008 Paris

Jusqu'au 22 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou, j'espère que ta semaine se passe bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a l'air très sympa cette expo, j'aime beaucoup tes photos, merci de nous faire partager tout ça. J'y serais bien allée si j'avais été en France. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br /> http://juliestrip.canalblog.com
A
Je n'en ai entendu que du bien, mais elle se termine bientôt et je ne suis pas certaine de me motiver à y aller.
V
Je veux y aller!!
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité