Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
27 mars 2013

Les films de la semaine

   des-gens-qui-s-embrassent-photo-50fe91997e0bcaffiche-de-the-place-beyond-the-pines

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de voir deux films qui me tentaient bien: The place beyond the pines de Derek Cianfrance et Des gens qui s'embrassent de Danièle Thompson.

Le premier me faisait très envie par son côté dark et son excellent casting, notamment ce fabuleux duo Ryan Gosling/Bradley Cooper. Au final, le film est un peu long (2h20) et tourne en rond. Le film est séparé en 3 parties, et pour être honnête, la première est la meilleure à mon sens, grâce au charisme de dingue de Gosling. Le reste du film n'est pas mauvais mais beaucoup moins captivant. A voir donc, pour cette première partie excellente, si vous avez le temps. A noter, le film est d'une esthétique folle et la photo est absolument sublime (ces lumières   *----*!).

Résumé (Allociné): Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Pour le second, j'ai eu la chance de le voir en projection privée dans les locaux de Pathé ce lundi car le film ne sort que le 10 avril. Encore une fois, Danièle Thompson livre un film chorale très juste, touchant et très très drôle avec comme toujours, un excellent casting. On passe un vrai bon moment devant cette douce comédie, parfaite pour ce début de printemps (comme l'ensemble des comédies de la réalisatrice, toujours très réussies).

Résumé (Allociné): Ça tombe mal, l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas pu me rendre à la projection privée du film de Danièle Thompson, et je le verrai en fonction des autres films en salle.<br /> <br /> En revanche j'ai beaucoup aimé le premier, à la différence de toi, je l'ai trouvé captivant et bien foutu, même si un peu long ...
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 570
Publicité