Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
26 mars 2013

5 saisons à Paris - Le guide d'une parisienne à Paris de Delphine Desneiges

544293_10200264009055634_2100537671_n

Mes premiers pas dans le monde de la blogosphère, je les ai fait via le blog de Deedee, le premier blog que j'ai commencé à lire. C'était en 2006. Depuis, le monde de la blogosphère a beaucoup changé et le nombre de blogs s'est multiplié ces dernières années. Malgré tout, ce sont bien les premiers blogs que j'ai commencé à lire qui me passionnent toujours autant maintenant, souvent bien plus d'ailleurs, que les petits nouveaux qui sont apparu il y a peu. Ainsi depuis 2006, je n'ai jamais arrêté de lire le blog de Deedee, et je continue à prendre du plaisir à lire ses coups de coeur et ses coups de gueule, qu'il s'agisse de beauté, de culture, de mode, d'art ou autres. Ce que j'aime dans son blog, c'est le fait de retrouver une véritable ambiance girly et parisienne (mais intelligente!) et de nombreux billets d'humeur concernant Paris, sorte de "je t'aime moi non plus" que je ressens souvent et surtout, un réel univers personnel et une écriture extrêmement agréable à lire. Mais le blog de Deedee, c'est aussi tout un tas de bons plans et de bonnes adresses qui sont désormais l'objet d'un superbe guide indispensable à toute parisienne qui se respecte. 

Ce guide, c'est 5 saisons à Paris, un ouvrage qui donne "un aperçu de Paris en fonction des saisons : bars d’été, musées d’hiver, promenades de printemps… Dans chaque saison, on retrouve une carte illustrée de Paris, avec des spots de saison matérialisés par un code couleur (les restos en bleu, les adresses beauté en vert etc.), un "cahier" mode avec des photos de looks (comment s'habiller en hiver à Paris...), une sélection d'adresses beauté (par exemple, où faire une pédicure "permanente" en été, ou bien un soin cocon pour ses cheveux en plein coeur de l'hiver), des listes de bons restos (les terrasses en été, les cheminées en hiver, par ex) et une sélection de parcours shopping". 

Dans ce très joli livre, vous retrouvez l'essence du blog de Delphine et de nombreux conseils et autres bons plans à découvrir d'urgence, mais aussi de jolis moments de vie captés via Instagram, qui illustrent ce petit guide aussi joli qu'utile et désormais indispensable à votre bibliothèque de parisienne (et non parisienne d'ailleurs ;)). A lire d'urgence :)! 

* 5 saisons à Paris, de Delphine Desneiges chez Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup <3
R
Merci pour cette découverte: je file sur son blog!!!
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité