Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
11 octobre 2012

Expos de la semaine: "Paris vu par Hollywood" à l'Hôtel de Ville et "L'impressionnisme et la mode" à Orsay

paris-hollywood-L-XCFBBz

"Paris vu par Hollywood" est une des expos que j'attendais le plus en cette rentrée. Rien que l'affiche me faisait rêver, Audrey Hepburn, ou le glamour hollywoodien incarné, mon actrice fétiche. Puis je suis fan de cinéma, cette expo ne pouvait donc que me plaire. Je vous ai déjà expliqué en quoi consistait l'expo mais je voulais vraiment revenir dessus car j'ai eu un vrai coup de coeur.

Au dela de la qualité des pièces exposées (photographies originales, costumes mythiques, dessins et croquis, décors de film ou extraits de scénarios) l'ambiance de l'expo est vraiment géniale. En effet, de nombreux extraits de films sont diffusés, ce qui créer une atmosphère vraiment particulière qui permet de s'imprégner réellement de la vision de Paris d'Hollywood. 

Si vous aimez le cinéma et que vous avez un peu de temps, je vous conseille vivement de faire un petit tour à l'Hôtel de Ville, d'autant plus que l'expo est gratuite pour tous!

1763793_3_fd86_des-costumes-et-l-affiche-du-film-americain-de_a17ee343970c7176240163c280ac48af

Hôtel de Ville de Paris - 12 rue du Parc Royal - 75003 Paris - Jusqu'au 15 décembre.

 

 ***

 

Impressionismemode-A

Après le cinéma, la mode, une autre de mes passions. Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, Le Musée d'Orsay accueille jusqu'en janvier, une expo qui fait le pont entre les impressionnistes et la mode. L'expo est très complète: peintures, costumes, objets du quotidien..

Mais encore une fois, ce qui a fait la différence, c'est l'intelligence et la beauté de la muséographie de l'expo qui est vraiment splendide. Les oeuvres, pour la plupart exceptionnelles, sont incroyablement mises en valeur, notamment dans la dernière salle de l'exposition, où un jardin a été recrée au milieu de tableaux de Caillebotte, de Monet ou encore de Renoir. Magique!

Si vous aimez l'impressionnisme et les années 20, cette superbe exposition est faite pour vous. On en prend plein la vue, les pièces exposées sont sublimes et le choix de thématiques et de muséographie est parfait. 

La-derive-des-expositions-spectacles_article_popin

Musée d'Orsay - 5 Quai Anatole France - 75007 Paris - Jusqu'au 20 janvier 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu la première, et je suis du même avis. Quand à la deuxième je dois avouer qu'elle m'attire pas mal non plus !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 580
Publicité