Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
22 septembre 2012

Le Loir dans la Théière

79438344_o

Avec les températures qui se rafraichissent et l'automne qui fait ses premiers pas, le temps des après midis à cocooner dans les salons de thé revient, et ce n'est pas pour me déplaire :). Je vais donc vous présenter aujourd'hui, un salon de thé que j'ai testé avant ma semaine à Londres et que j'ai particulièrement apprécié.

Très célèbre et plutôt très fréquenté par les parisiens, le Loir dans la Théière se cache au fond de la jolie rue des Rosiers, dans le Marais. Assez réputé, le salon est souvent pris d'assaut mais ce jour là coup de chance, deux places nous attendaient. Immédiatement, je me suis vraiment sentie bien, j'ai aimé l'ambiance très "Alice au pays des merveilles" et la déco fait de bric et de broc. On s'y sent comme chez soi et l'ambiance est à la cool, un vrai lieu de cocooning parfait pour l'automne et l'hiver. 

Mais le top du top, c'est que la qualité est également au rendez-vous côté cuisine. En effet, le salon propose une dizaine de desserts ainsi qu'une carte de thés et autres boissons assez importante. Il est aussi possible de déjeuner sur place puisque le salon propose aussi du salé, et un brunch le week end. En ce qui concerne le sucré, dès 16h, le salon propose une formule thé + dessert pour 11€, qui est une vraie bonne option. 

De mon côté, j'ai choisi le thé mélange du loir, qui est excellent, et le dessert phare du salon, la tarte au citron meringuée, qui est l'un de mes desserts préférés. La meringue est tellement immense que je m'attendais à être écoeurée, alors qu'au final, pas du tout. Je l'ai trouvé excellente et j'ai passé un vrai bon moment.  

A tester d'urgence! 

        79360022_p 79359993_o 

        79437477_o 79437476_o

        79360045_p 79360072_p 

2012-09-11 16

        79360236_p 79360214_p 

                 ***

Le Loir dans la Théière

3, rue des Rosiers 

75004 Paris

Métro: St Paul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 571
Publicité