Si vous manquez d'inspiration à Paris ce week end, j'ai la solution! 3 plans sympas pour s'occuper samedi et dimanche, en amis, en couple ou en famille.

14772-2

* Première chouette idée de sortie, Le Festival Spectaculaire:

Pour sa cinquième édition, le festival déménage et quitte les quais de la BNF pour les quais de la Loire, mais le principe reste le même. Pendant tout un week end, vous pourrez assister gratuitement à des concerts, des lectures, des pièces de théâtre, des plateaux d'humours et bien plus encore, à bord de péniches parisiennes. Perso, j'aime beaucoup l'ambiance bon enfant qui y règne. Tout le monde est de bonne humeur et la diversité est telle que chacun y trouve ce qui lui correspond. J'ai participé à trois éditions et je n'ai jamais été déçue, à bon entendeur, voilà un bon plan!

http://evenement.spectaculaire.com

Fete_des_Jardins-e9719

* Pour les amoureux de la nature, rendez-vous à la Fête des jardins:

Pour sa 15eme édition, la fête se penche cette année sur l'agriculture urbaine et périurbaine à travers des animations gratuites dans les jardins de tous les arrondissements de la ville et notamment au parc de Bercy. Cette fête permet notamment de sensibiliser la population urbaine à l'importance de la nature et des espaces verts au sein des villes mais également, de découvrir de nombreux espaces verts souvent méconnus ou inaccessibles au public. Toute la programmation est sur le site Sortir à Paris.

http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/43749-fete-des-jardins-2012-a-paris-et-en-region-parisienne

100914072109310367

* Et enfin pour les gourmands, le rendez-vous est donné dimanche à l'Hyppodrome de Saint-Cloud pour le Goûter de la Rentrée de la Pâtisserie des Rêves:

Vous commencez à savoir à quel point je suis gourmande et à quel point j'aime la Pâtisserie des Rêves, je ne pouvais donc pas laisser passer cet évènement, ni le taire. Pour la troisième année consécutive, l'équipe de Philippe Conticini organise un goûter géant au parc de Saint Cloud où chacun vient avec son pique-nique et repart gratuitement avec un goûter concocté par le pâtissier. Je trouve l'idée très chouette, d'autant plus qu'elle s'adresse à tout le monde. Pour pouvoir venir, il suffit juste de vous inscrire au préalable dans leurs boutiques ou sur la page Facebook de la pâtisserie. 

Bon week end à tous!