Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
16 mai 2012

Week end en amoureux à Giverny

Aujourd'hui je vous présente la suite de ma petite escale en Normandie. Après Fécamp, Etretat, Le Havre et Honfleur, mon chéri et moi sommes partis le temps d'un week end du côté de Vernon et de Giverny pour visiter la maison et les jardins de Monet. Nous sommes descendus dans une très chouette maison d'hôte et avons eu plutôt un beau temp. En bref, encore un joli moment de voyage.

Vernon:

   

Un peu de nature et la Cathédrale de la ville.

    

La Cathédrale de la ville médiévale.

   

Jolie maison fleurie..

    

Le vieux moulin de Vernon.

   

Ambiance médiévale.

    

Le vieux moulin, toujours.

   

Un peu de fleurs et de nature..

Très jolie ville médiévale, à voir si vous passez dans le coin. Lieux charmants qui promettent de jolies balades.

Chateau-Gaillard:

    

Si jolie fleurs.

   

Le Château-Gaillard dans la ville des Andelys et un peu de verdure :).

Notre jolie Chambre d'Hôte: La Ferme des Ruelles, à Tilly:

    

Charmante petite ferme.

   

Petits verres de cidre qui nous attendent, quel bel acceuil!

      

Très jolie salle de bain avec une baignoire!!!!!

     

 Un bout de notre très jolie chambre. Petit déjeuner excellent à base de pommes.

Nous avons été très bien reçus, c'est un lieu plein de charme et caché au milieu de nul part, parfait pour se reposer. La ferme propose également de très très bon produits faits maison (cidre, jus de pommes, compotes,..). Je vous le conseille vivement si vous cherchez un hôtel dans le coin.

* La Ferme des Ruelles,

27510 Tilly.

www.fermedesruelles.com

 

Diner exceptionnel au Moulin des Fourges:

    

Très beau lieu.

   

Terrasses d'été..

    

Coup de coeur pour ce restaurant exceptionnel.

   

Poisson pour lui, fois gras pour moi.

     

Boeuf, pomme de terre, sauce au bleu, asperge et parmesan: une tuerie! Dôme à la fraise

Un très très bon restaurant conseillé par le Lonely Planet Normandie. Ambiance chic mais plats vraiment divins et prix pas si excessifs au final. Je conseille!

* Le Moulin des Fourges,

38 rue du Moulin,

27630 Fourges.

www.moulindesfourges.com

 

Giverny:

   

Eglise Sainte Radegonde, très belle.

    

   

    

L'expo du moment au musée des Impressionnismes.

   

     

Voilà pour la ville de Giverny.

Le jardin et la maison de Monet:

    

Vue de la maison de Monet.

   

    

La magnifique maison de Monet.

   

    

Le plein de belles couleurs.

     

Une splendeur..

     

Enorme coup de coeur pour cet endroit magique, magnifique et si apaisant...

Je vous laisse, au moment où vous lirez cet article, je préparerais mes bagages pour les îles anglo-normandes :). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :). Oui, nous avons vraiment beaucoup aimé cet endroit!
F
superbe ! ça donne vraiment envie de se faire un petit week-end... la fermette est super mignonne
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité