Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
15 mai 2012

Lectures parisiennes

Du nouveau dans mes lectures parisiennes cette semaine, avec quatre ouvrages tous aussi chouettes les uns que les autres. Après la thématique des "guides Parigramme", je vous propose cette semaine des lectures qui pensent le parisien, qui le croquent et qui le décrivent avec beaucoup de justesse et d'humour.

 

dessine-moi_un_parisien

 

* Dessine-moi un parisien d'Olivier Magny chez 10-18.

A travers cet ouvrage, Olivier Magny décrit le parisien branché en abordant certaines thématiques chers aux parisiens tels que "se plaindre", "les petits week end" ou encore "le mot sympa". Au total, c'est une cinquentaine de concepts que développe Olivier Magny pour décrire le parisien, ses manies, ses besoins et ses défauts. C'est cruel mais plutôt juste et très drôle. Pour les parisiens, c'est une belle façon de se moquer de soi et pour les non-parisiens, c'est toujours un bon moyen pour rire de nous, chers parisiens si "clichés". Perso, c'est un coup de coeur

 

comment-ne-pas-devenir-un-parisien-caroline-rochet

 

* Comment (ne pas) devenir Parisien de Caroline Rochet chez Leduc Editions.

Dans cet "ultime guide", Caroline Rochet s'attache à vous donner avec beaucoup d'humour toutes les clés pour devenir parisien et les règles à respecter pour y parvenir. Le livre est séparé en 8 chapitres où l'on peut trouver des bonnes adresses et des interview de parisiens célèbres. Au delà de l'humour, ce guide est très bien construit et très utile, même pour les parisiens. C'est trouvé ça très drôle et très agréable à lire, en somme, je conseille.

 

tumblr_lkd6pes07W1qa7vun

 

* Bobos de merde de Benoît Daragon et Bixente Barnetche aux Editions Privés. 

Les bobos de merde, c'est avant tout un blog animé par deux parisiens qui ont décidé, suite au succès de leur blog, de publier un ouvrage qui nous plonge tout droit dans leur monde de parisiens branchés. Pas toujours très gai, ce livre raconte l'histoire de deux hommes parisiens et leurs soucis du quotidien. Ponctué de jolies citations et de petits dessins, c'est un livre vraiment très agréable à lire qui dresse en creux, un portrait des parisiens d'aujourd'hui. Réjouissant.

 

001993203

 

* Paris VS New York de Vahram Muratyan chez 10-18. 

Ce livre fait parti des beaux livres à avoir chez soi si l'on aime Paris ou New York. Si je vous met ce livre dans ma sélection, c'est pour la vision de la ville par rapport à celle de New York qu'offre l'auteur ici. Au delà de la comparaison originale et très esthétique, ce livre offre une vision très claire et poétique, même si un peu cliché, de Paris et ses parisiens. Ce livre est un bel objet, les illustrations sont superbes et l'histoire de ce livre racontée par l'auteur est mignonne comme tout. Incontournable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 569
Publicité