Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
3 février 2012

Un tour en Italie #1 Pompei

Aujourd'hui je vous propose un nouveau carnet de voyage. Après la Croatie, je vais vous parler de mon trip en Italie, en août dernier (2011). Je suis à nouveau partie avec ma meilleure amie. Nous sommes restés à Rome pendant deux semaines et nous nous sommes offert quelques excusions à Florence, Naples et Pompei. Pour commencer ce nouveau carnet de voyage, je vous emmène avec moi à Pompei, puis la prochaine fois à Naples, puis à Florence pour enfin terminer par Rome, qui fera l'objet de plusieurs billets, tant j'ai à vous raconter sur Rome et tant j'ai de thèmes différents à aborder.

Si nous sommes partis en Italie avec pour objectif de visiter à fond Rome et d'en connaitre les moindres recoins, il était cependant inenvisageable de laisser de côté certaines visites qui étaient pour nous essentielles et incontournables tel que Pompei. Toutes deux passionnées d'histoire de l'art, Pompei était pour nous une visite obligatoire. Aussi, nous avions acheté un pass InterRail de 3 allers retours en train à travers l'Italie et nous avions sélectionné trois destinations. La première était Pompei.

Levées de bon matin, nous avons donc quitté notre hôtel pour la journée et pris notre train direction Naples. Une fois arrivées à Naples en une petite heure et demie, nous avons pris le train de banlieu qui mêne à la ville nouvelle de Pompei. Non sans mal d'ailleurs car l'arrêt n'est pas clair mais grâce à la gentillesse du controleur, qui nous a indiqué à quel arrêt descendre, nous sommes arrivées à destination vers 10h du matin. Armées de nos appareils photos et prêtes à en prendre plein la vue, nous nous avançons dans la ville nouvelle et découvrons une petite ville tranquille d'Italie.

        Pompei 2011 (3)

        Pompei 2011 (4) Pompei 2011 (2)

Nous arrivons ensuite à l'entrée de l'ancienne Pompei où bizarrement il n'y a que peu de monde dans la queue. Ravies de ne pas avoir à attendre trop longtemps sous cette chaleur, nous prenons nos billets (à tarifs réduits pour nous étudiantes, billets à 5.50) et entrons dans la ville mythique ensevelie à l'antiquité.

        Pompei 2011 (6) 

        Pompei 2011 (7) Pompei 2011 (10)

Armée de mon fidèle Géoguide, nous commençons à nous promener au fil du parcours aménagé en suivant notre plan et les indications du guide. Il n'est que 11h du matin et il fait déjà très chaud, les pierres sont grosses, il faut être attentif et marcher doucement pour ne pas se blesser (tout bête mais important à signaler, ma meilleure amie s'y est foulée la cheville lors de notre visite). Je vous propose donc une petite balade avec mes photos qui vous donneront je l'espère envie d'aller y faire un petit tour.

        Pompei 2011 (19)

        Pompei 2011 (13) Pompei 2011 (14)

        Pompei 2011 (21)

        Pompei 2011 (15) Pompei 2011 (16)

        Pompei 2011 (22)

        Pompei 2011 (17) Pompei 2011 (18)

        Pompei 2011 (24)

Pompei est pour moi une visite très émouvante et à faire une fois dans sa vie. J'ai été vraiment heureuse de découvrir ce lieu magique et captivant, malgre la chaleur et les difficultés rencontrées. Je ne regrette absolument pas cette visite et au contraire, je vous la conseille chaudement si vous voulez en prendre plein la vue. Et si vous avez le temps, je vous conseille également de faire la visite d'Herculanum, qui est selon mon chéri, encore plus beau et plus impressionnant car il reste davantage de batiments conservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 564
Publicité