Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
10 février 2012

Un tour en Italie #2 Naples

Aujourd'hui je vous emmène avec moi à Naples, pour ce deuxième billet sur mon voyage en Italie en août dernier. Si pour Florence il s'agissait d'un passage incontournable pour nous, Naples en revanche était davantage une occasion que nous avons saisi, puisque nous avons rejoint Naples pour aller à Pompei. Nous nous sommes donc dis qu'il serait dommage d'y passer sans la visiter.

Aussi, armée de mon Géoguide, nous sommes partis à la découverte de la ville sans vraiment savoir où nous allions. Nous nous sommes ainsi baladées dans toute la ville en tentant de visiter les monuments repérés dans mon guide. Non sans mal nous avons réussi à trouver une des églises que nous voulions voir et qui est très belle d'ailleurs, mais pour le reste, en dehors du centre historique, ce ne fut pas trop ça. Nous ne nous sentions vraiment pas bien dans cette ville. Les hommes sont d'un machisme à faire peur, sans aucune honte ni gêne il te dévisage de la tête aux pieds, te font des gestes obscènes et sont d'une lourdeur pas croyable. Je vous conseille aussi de ne porter que très peu de choses de valeur si vous visitez Naples, les vols sont très courant. En plus de n'être pas à l'aise en tant que femme, je ne me sentais pas du tout en sécurité.

En somme, Naples est une ville qui ne m'a pas marqué. Je l'ai trouvé d'une banalité absolue et sans aucun charme, ce fut donc ma grande déception de ce voyage. Quant à une éventuelle dégustation de pizza inoubliable, on repassera... A refaire un jour pour changer d'avis...

        Naples 2011 (2) Naples 2011 (3)

Une rue dans le centre historique. La très belle église de Santa Chiara.

        Naples 2011 (7)

 La Piazza del Gesù Nuovo.

        Naples 2011 (5) Naples 2011

La Piazza del Gesù Nuovo, toujours. Passion pasta ^^.

        Naples 2011 (8)

La patisserie Attanasio.

        313241_10150358741836204_2624689_n 307676_10150358741686204_3818901_n

Une icône dans la rue San Gregorio Armeno, la rue où se trouve le marché aux crèches de la ville. Typique mais ambiance particulière..

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité