Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
28 novembre 2011

Les adoptés, de Mélanie Laurent

                             

Je voulais revenir avec vous sur un film que j'ai vu hier, "Les adoptés" de Mélanie Laurent. D'ordinaire pas très très fan de l'actrice (surtout depuis la sortie de son album et certaines de ses déclarations), je suis néamnoins plutôt séduite par ses choix de films alors je me suis dis que le sien devrait être au moins au même niveau que ceux dans lesquels elle joue. La bande annonce m'a plu, j'ai donc dis bingo! Et je ne me suis pas trompée. J'irais même plus loin en vous le conseillant!

En effet, le film est absolument sublime! L'histoire est simple pourtant, une famille recomposée voit son équilibre s'effondrer après l'accident de l'un de ses membres et se doit de se soutenir mutuellement. Mais l'originalité de ce film et la signature de la réalisatrice est sa manière de filmer, ses flous si caractéristiques et si poétiques qui en disent beaucoup plus que certaines plans nets. J'ai aimé la très belle lumière du film parallèlement au sujet grave qu'il traite, j'ai aimé l'humour très fin et la justesse des comédiens et j'ai aimé ce lien que tissent chacun des personnages avec l'autre, à sa manière. La relation mère-fils et tante-neveu est sublime (et donne des plans d'une beauté absolue), la relation soeur-soeur et mère-filles est très touchante voir déroutante par sa profondeur et la relation belle-soeur/beau-frère qui naît petit à petit vous prend aux tripes par sa beauté. Ce film est donc un film très sensible et délivre de très belles scènes liées à l'enfance. Et la musique finit de vous emporter très loin avec eux..

J'ai donc été vraiment beaucoup touché par ce film, jusqu'aux larmes, pour tout vous dire. Je suis complètement conquise par sa douceur et sa dureté, par sa fraicheur et sa justesse. J'attends donc avec impatience un éventuel second film de Mélanie Laurent pour voir si la magie perpétue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, un très très beau film, parmis les plus beaux que j'ai vu cette année :)!
M
je viens de le voir et je suis du meme avis ! c'est un très beau film...
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité