Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
26 janvier 2013

Le Schwartz's Deli, un excellent delicatessen à Paris

IMG_0270

Le Schwartz's deli est un restaurant parisien dont j'avais beaucoup entendu parlé ces dernières années, et que j'avais fini par aller tester il y a quelque temps maintenant. A l'époque, je ne tenais pas encore ce blog, mais je testais déjà pas mal d'adresses parisiennes, et celle-ci ne m'avait pas échappée, car selon les fans d'american food, elle offrait le meilleur cheesecake de Paris. 

A l'époque, j'ai testé celui de la rue des Écouffes et j'avais eu un vrai coup de coeur. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'y suis retournée la semaine dernière avec ma meilleure amie, mais cette fois à celui avenue d'Eylau dans le 16eme, et que je ne pouvais pas ne pas vous en dire un mot ici, parce que j'aime trop cette adresse pour la taire, et pour ne pas la présenter à ceux qui ne la connaîtrait pas encore. 

IMG_0206

Il s'agit donc d'un délicatessen, un lieu gourmand à la fois restaurant et épicerie fine comme l'on en trouve beaucoup aux US, et notamment à New York. On entre très vite dans le vif du sujet avec la décoration des restaurants (3 au total sur Paris, avec une déco différente) qui nous plonge immédiatement dans un univers très new yorkais, à la fois cool et chic. Un comptoir, quelques tables et forcément un beau mur de briques et le tour est joué.

Côté cuisine, le déli vous propose une carte assez complète et variée: burgers de toutes sortes, sandwiches, salades, hot dogs (...) et bien sur, de nombreux desserts traditionnels comme le fameux cheesecake, la lemon pie ou encore la pecan pie.

IMG_0194

Cette fois-ci, j'ai testé en apéritif les onions rings, très bons et très vite avalés (30 minutes d'attente à 21H, ça creuse) et le burger du jour, à la feta. Comme la première fois où j'avais commandé l'avocado burger, je n'ai absolument pas été déçue. Cet italian burger (avec aubergines grillées et tomates séchées) était très réussi, bien cuit et très copieux, et comme toujours au Schwartz's, les assiettes étaient bien remplies. En effet, pour accompagner votre burger, vous pouvez choisir les frites (maison et très très bonnes) ou la salade, sans compter le petit bol de coleslaw, avec dans tous les cas. 

Encore une fois, nous nous sommes donc bien régalées et comme nous avons les yeux plus gros que le ventre, nous avons terminé le dîner avec un cheesecake classique que nous avons partagé (oui quand même ^^!). Pour finir, les prix sont assez corrects (autour de 15€ le burger, 7€ les desserts) par rapport à la qualité des produits et à la quantité que l'on a dans l'assiette. 

A noter enfin, un service rapide, de qualité et très efficace! Le tout dans la bonne humeur.. Ça fait plaisir!

2013-01-17 21

          ***

Schwartz's Deli

7, avenue d'Eylau

75016 Paris / Métro Victor Hugo

(Aussi au 16 rue des Écouffes et au 22 avenue Niel)

Photos issues du site du restaurant, sauf la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'irai pas ds le 16eme pour estr c'est sur, mais faut que je cherche ds quel arrondissement sont les autres !
F
La déco américanisée est super joli et les plats ont l'air bon ! Avec toutes tes bonnes adresses, je vais avoir du mal a ne pas craquer :P
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité