Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
11 novembre 2012

Review ciné du mois

Ça fait un sacré moment que je ne vous ai pas parlé des films que j'ai vu au ciné et pour cause, avec la rentrée et la tonne de boulot que j'avais, difficile de voir tous les films qui me tentent. Mais j'ai quand même réussi à aller voir 3 films qui me tentaient bien, tous très différents: The Secret, Camille Redouble et Nous York.

the-secret

* The Secret

Après la grosse déception de Superstar, où j'avais traîné presque de force mon homme, ça a été mon tours de le suivre pour un film et c'est tombé sur The Secret. Présenté comme un thriller assez noir, The Secret raconte l'histoire d'un petite ville minière isolée des Etats-Unis, Cold Rock, où de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et qui n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Mais une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un mystérieux individu. Elle se lance donc à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Très noir et plutôt bien joué, ce film est vraiment réussi, notamment par son suspens maintenue de bout en bout et sa fin assez inattendue mais cohérente. En somme, j'ai passé un bon moment devant ce film plus profond qu'il n'y parait, qui pose des questions intéressantes et au final, majeures. A voir!

 

Camille-redouble-3

* Camille redouble

Noémie Lvovsky est une actrice que j'aime beaucoup, notamment parce que je la trouve toujours juste dans ses rôles, à la fois entière et émouvante, grave mais souvent drôle. Quand j'ai appris que son nouveau film sortait, j'ai tout de suite eu envie de le voir, et encore plus quand j'ai su de quoi il traitait. C'est l'histoire de Camille qui a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… Mais 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a alors de nouveau seize ans et retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous les deux ? Ou va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire?

Chargé de douceur et de poésie, ce film tout doux mais jamais niais m'a bouleversé par sa tendresse et sa drôlerie. A la fois léger et grave, Camille redouble évoque les choix décisifs d'une vie, les regrets et les élants d'amour passés qui font de nous ce que nous sommes. Brillamment réalisé, ce film est un vrai bijou qui fait réfléchir à sa vie et à ses choix, tout en offrant de beaux fous-rires et quelques larmes. Coup de coeur absolu.

 

PHOTO-Nous-York-s-affiche-avec-Leila-Bekhti-Geraldine-Nakache-Manu-Payet_portrait_w532

* New York

Après Tout ce qui brille, un film plutôt chouette et entrainant, Géraldine Nakache et Hervé Mimran sortent leur nouveau bébé, Nous York. Toujours centré sur le film d'amis, le duo de réalisateurs s'est penché cette fois sur l'histoire de Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre qui débarquent à New York par surprise, à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours, qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants. Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

Encore une fois, on passe un bon moment devant ce film, tendre et plutôt drôle, avec un bon casting et une complicité réelle entre les comédiens. Si la vraie star du film est New York (et non Sienna Miller, dont le rôle est inutile), l'histoire elle, est un peu trop simple et trop prévisible. On s'attend trop à ce qui arrive mais personnellement je dois bien l'avouer, j'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a ému à sa manière et qui m'a fait beaucoup rire. Mention spéciale pour Baptiste Lecaplain, un jeune humoriste dont je suis fan depuis un long moment qui se révèle dans ce film, à la fois drôle et touchant. Un bon moment!

 

Résumés pris sur le site d'Allociné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 565
Publicité