Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
30 octobre 2012

"A la française" d'Edouard Baer au Théâtre Marigny

a880cdcacddb2fe35cf596d7c146cdea

Parmi toutes les nouveautés théâtrales de la rentrée, la pièce que je voulais absolument voir est celle d'Edouard Baer: "A la française". Fan de son univers décalé et de son humour chic et élégant, je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle pièce. Après Miam Miam en 2009, Edouard Baer remonte sur les planches avec "A la française", une nouvelle comédie complètement barrée dont le sujet est la France. 

En effet, la France souffrirait d'un désamour à l'étranger et l'arrivée du G20 à Paris serait l'occasion idéale pour redorer son image. Un beau prétexte pour parler de la France avec plein de poésie et d'amour. En effet, le texte est rempli de clichés méchamment drôle et souvent vrais mais aussi et surtout, de plein d'affection pour la France. Comme toujours, le texte est excellent, très bien écrit, fluide et surtout hilarant. Je ne compte même pas le nombre de fous-rires que j'ai pu avoir pendant les deux heures de la représentation.

A la fois drôle et émouvant, le texte est servi par d'excellents comédiens, tous parfaits dans leurs rôles respectifs. Mention spéciale évidemment pour Edouard Baer, toujours aussi élégant, drôle et décalé. La pièce est une vraie réussite, tant au niveau du texte, du casting, des décors, de la mise en scène que du théâtre même, qui est d'une vraie beauté. 

En somme, c'est un énorme coup de coeur et pour tout vous dire, je pense retourner voir la pièce car le casting est en alternance et que je suis bien trop curieuse de voir la différence, puis j'ai passé un tel bon moment, que je ne vois pas pourquoi m'en priver!

                    ***

"A la française" d'Edouard Baer

Théâtre Marigny

Carré Marigny  

75008 Paris

Jusqu'au 29 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La pièce va venir à Toulouse et je me demandais si ça valait le coup...du coup je vais prendre ma place, merci pour ton avis! ;o)
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 565
Publicité