Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
18 octobre 2012

Envies et petits plaisirs du moment

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler différemment de mes petits plaisirs du moment, donc en attendant la version "petits plaisirs by Instagram", voici la liste des choses qui me mettent un peu de baume au coeur en cette période très pluvieuse.

Petits plaisirs culturels pour commencer:

115726_640_360

Tout d'abord, ce soir, j'ai rendez-vous avec Muse à Bercy. Après les avoir vu l'année dernière au Festival de Reading en Angleterre, j'avais très envie de les voir dans un contexte autre que celui d'un festival, et mes amis et mon chéri étant fans, je ne pouvais pas passer à côté de ce concert qui je pense, va être magique. 

7753345289_charlotte-de-turckheim-et-gaspard-ulliel-sont-reunis-dans-que-faire-de-monsieur-sloane

Petit plaisir théâtre ensuite, puisque j'ai été voir mardi soir "Que faire de Mr Sloane?" au Théâtre des Champs-Elysées et que j'y ai passé un vrai bon moment. Je reviendrai dessus très vite dans un billet entièrement consacré à la pièce. Mais je peux cependant vous conseiller dès maintenant d'y aller. La pièce est très drôle, le casting excellent et rien que le torse de Gaspard Ulliel vaut largement le coup ;)! Sinon si tout va bien, je vais voir "A la française" d'Edouard Baer la semaine prochaine. 

                                      un-jour-nicholls nos_s_parations_large

De nouvelles lectures ensuite, parfaites pour l'automne. Des histoires d'amour, de la douceur et un peu de légèreté, tout ce qu'il me fallait! Je me suis donc laissée tenter par "Nos séparations" de David Foenkinos et par "Un jour" de David Nicholls (deux David, c'est marrant :) ). Pour l'instant je suis dans "Nos séparations" et j'adore!

Et sinon, toujours plein d'expos à visiter et de films à voir (je suis en retard, mais avec la reprise de la fac et tout le boulot que j'ai, ça devient difficile)..

Petits plaisirs séries:

300px-Big_Bang_Theory

Dexter-Season-7-Banner

Pour mon plus grand plaisir, mes séries chouchoutes sont de retour! Même si c'est pas facile de tout regarder (la fac, la vie, toussa toussa..). N'ayant donc pas tout le temps que je souhaiterais pour moi, je me concentre sur Big Bang Theory, rapide, efficace et toujours aussi drôle; sur Dexter, incontournable puisque c'est une de mes séries préférées et un peu sur Gossip Girl et How I met your mother (même si j'avoue que je décroche petit à petit...).

Petits plaisirs girly:

frankie

Cette année je me suis fait plaisir pour mon nouvel agenda. En bonne fan de papeterie que je suis, j'ai décidé de craquer pour le Frankie Diary que j'ai enfin reçue. A la fois élégant, girly, pratique et beau, il avait tout pour me séduire. J'ai fait un petit tour des nouveaux agendas avant de le commander mais n'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai craqué, malgré son prix un poil élevé (25€ avec les frais de port). En même temps, mon agenda c'est un peu ma quatrième main (oui, ma troisième main c'est ... mon IPHONE ^^, oui oui je suis folle ;)) donc autant se faire plaisir!

578551_290669821038696_1244592131_n

J'ai reçue la Little Box d'octobre et après la déception de septembre, je suis ce mois-ci ravie, totalement reconquise. Billet à venir donc. My Little Box a annoncé sur son site les prochains thèmes qui me plaisent beaucoup ( la Cocoon Box et la Party Box) donc j'ai décidé de continuer mon abonnement au moins jusqu'en décembre. A suivre donc. 

so-ouest1

Bonne nouvelle, l'ouverture de So Ouest, un nouveau centre commercial à Levallois et à deux pas de chez moi. Le centre y loge le plus grand Marks & Spencer de France, plus besoin pour moi donc d'aller sur les Champs, je suis ravie! Il va falloir que j'aille y faire un tour rapidement.

Petits plaisirs gourmands:

553686_461245577229446_1682779490_n

Je me suis fais plaisir en septembre avec le choux au praliné de Ladurée, crée en édition limitée pour les 150 ans de la maison. Un seul mot: exquis! Sinon j'ai aussi goûté quelques macarons de la collection guimauve et je n'ai pas été totalement séduite, alors que je suis la première fan de leur macarons ^^.

la chambre aux confitures les pots

 

Sinon j'ai très très envie depuis un long moment de goûter aux confitures de La Chambre Aux Confitures, je pense donc aller y faire un tour dans peu de temps, pour tester les spécialités de l'automne. Je vous en dirai des nouvelles...

Salon_Cuisinez-fe17e

J'ai eu la chance de recevoir des invitations pour le salon Cuisinez by M6 qui a lieu ce week end. Ayant manqué le salon l'année dernière, je suis ravie de pouvoir y retourner puisque j'avais eu l'occasion de me rendre à la première version du salon en 2008 au Carroussel du Louvre et que j'avais beaucoup aimé. A suivre donc!

Petits plaisirs musicaux:

     610 957465-benjamin-biolay-la-superbe-2009-620x0-1

Pour finir, deux albums que j'attends depuis un moment sortent enfin très bientôt: Raphael avec "Super Welter" et Benjamin Biolay avec "Vengeance". Hâte d'écouter ça et surtout d'aller aux concerts qui vont suivre..

Belle journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vas te régaler avec le SO OUEST à côté de chez toi !
Y
J'adore toutes les séries dont tu parles, enfin Gossip Girl je suis comme toi, un peu lassée. Les deux premières saisons étaient vraiment soignées je trouve, les ambiances (Thanksgiving, Noël, le bal des débutantes...) étaient bien retranscrites mais ça s'essouffle un peu... Sinon, j'ai découvert "Game of Thrones" dans un tout autre registre. Vraiment bien ! Mais ma série culte reste "Les Sopranos"...<br /> <br /> Bah moi j'ai goûté tous les macarons Ladurée à la guimauve et je suis fan, j'adore le côté régressif mais c'est vrai qu'on s'éloigne du macaron tradi !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité