Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
25 septembre 2012

Un beau week end automnal

       2012-09-22 14 2012-09-22 14

Pour commencer, un petit tour aux Jardins du Musée de Cluny pour une visite guidée des jardins du musée, à l'occasion du week end de la Fête des Jardins. Pour l'évènement, l'un des jardiniers du musée était à notre disposition. La visite a duré une trentaine de minutes pendant lesquelles le jardinier nous a expliqué quelques points historiques du jardin et confié certains projets à venir. Ce moment était très sympathique mais j'aurais préféré que la visite soit davantage  "préparée" qu'elle ne l'était. En effet, cela manquait parfois de clarté et de contenu, c'est un peu dommage.  

        2012-09-22 15 2012-09-22 15

Puis suite de cette Fête des Jardins au parc de Bercy. Cette fois, je me suis baladée dans le parc en écoutant ça et là quelques informations dictées par les jardiniers et bénévoles de l'évènement. Info importante, pour les enfants, il y vraiment de chouettes ateliers, à noter donc pour l'année prochaine si cela vous tente. Le parc de Bercy est un lieu que j'affectionne vraiment, j'ai passé un vrai bon moment lors de cette balade de début d'automne. La première d'une longue liste :).

        2012-09-22 15 2012-09-22 15

La jolie Maison du Jardinage qui propose d'interressantes expositions tout au long de l'année. En ce moment, il y en a une consacrée au gaspillage de l'eau dans le jardinage. L'entrée est gratuite, alors profitez-en!

        2012-09-22 15 2012-09-22 15

Poésie automnale au détour d'une allée du parc <3. 

        2012-09-22 15 2012-09-22 15

Délicate petite rose et belle allée de fleurs.

        2012-09-22 15 2012-09-22 16

Purple mood. Ensuite, balade au Festival Spectaculaire. Cette année, j'ai fait le plein d'infos expos via les stands de la Cinémathèque (vraiment très beau) et du Forum des Images. La bonne ambiance est toujours au rendez-vous, entre concerts et spectacles. Un incontournable de la rentrée culturelle parisienne.

        2012-09-22 16 2012-09-22 16

Concert du chouette groupe Coming Soon. Le très beau stand de la Cinémathèque, qui met à l'honneur le célèbre film "Les enfants du paradis" auquel le musée va consacrer une exposition à partir du 24 octobre.

        2012-09-22 16 2012-09-22 16

Le beau décor du festival: le quai de la loire. Même si le cadre est plutôt agréable, j'avoue que je préférais le coin de la BNF, qui est un quartier que j'aime vraiment beaucoup et dont l'ambiance étudiante me plait particulièrement. 

        2012-09-23 17 2012-09-23 17

 Et enfin, le goûter de rentrée de la Pâtisserie des Rêves à l'Hyppodrome de Saint Cloud. Cette année, le goûter était constitué d'une part de cake (à l'orange pour moi), d'un brownie (exquis), d'un petit financier à la pistache et d'une part de flan à la vanille. L'ambiance était très sympa et le goûter excellent. A refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, ça permet de découvrir certains jardins privés et d'en savoir un plus sur les jardins de certains musées ou grands parcs. Je pense que c'est une bonne balade à faire. Puis il y a aussi beaucoup d'ateliers pour les enfants, c'est pas mal aussi.
A
Je n'étais pas sur Paris et n'en ai donc pas profité, mais c'était sympa La fête des jardins ? Il y avait bcp de visites guidées, des infos interessantes ?
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité