Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
16 août 2012

Où déguster de bonnes glaces à Paris?

Après avoir testé plusieurs glaciers années après années, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui, un petit billet avec mes coups de coeur absolu en matière de glace à Paris. Et puisque le soleil semble bel et bien revenu, autant en profiter ;)! Enjoy!

1-4

* Grom

Grom, je vous en ai parlé il y a peu, mais c'est vraiment mon coup de coeur. La grande qualité des produits sélectionnés les classe parmi les meilleures glaces de Paris. Le choix est assez conséquent, la boutique est très accueillante et les glaces sont divines. Parfait pour un petit saut en Italie en 2 minutes. 

Grom - 81, rue de Seine - 75006 Paris - Site: www.grom.fr

* Mary Gelateria

Là encore, je vous en ai parlé il y a peu, mais les glaces de Mary sont un vrai voyage gustatif. Elles se détachent des autres par leur goût très puissant et fondant, un vrai délice. Là encore, il y a du choix et la boutique est vraiment toute mignonne. A noter, Mary a reçu un prix très prestigieux en Italie pour ses glaces! Parfait pour une pause sucrée lors d'une séance shopping. 

Mary gelateria - 1, rue Charles-François Dupuis - 75003 Paris

 * Pozzetto

Niché en plein coeur du Marais, ce glacier propose des parfums traditionnels et très savoureux. A la base, Pozzetto propose toutes sortes de cafés dans son joli salon, mais également de savoureuses glaces faites maison et sur place de manière artisanale avec du lait et des fruits de saison. La spécialité de la maison, c'est une glace du Piémont à base de noisettes et de gianduia. A tester d'urgence!

Pozzetto - 39, rue du Roi de Sicile - 75004 Paris

glaces_amorino

 

 * Amorino

Amorino, tout le monde connaît. Si je ne suis pas fan des chaines, il faut admettre que leurs glaces sont bonnes. Les parfums sont classiques, le choix est grand et les glaces sont fortes en goût mais Amorino reste pour moi, une solution de secours. Je préfère favoriser les plus petites structures. Cependant, ça reste une adresse à tester au moins une fois.

Amorino - Plusieurs boutiques sur Paris - Site: www.amorino.com

* It Mylk

Les glaces au yaourt, c'est une vraie tendance de l'autre côté de l'atlantique et c'est grâce à It Mylk que nous avons pu les découvrir par chez nous. L'enseigne propose milkshake, frozen yaourt, cheesecake et glace au yaourt sur un principe simple: à partir d'une base, on choisit ensuite ses 'toppings" (fruits, gâteaux, sirops et autres) pour obtenir sa glace à soi. C'est frais, original et très bon, je conseille!

It Mylk - 15, rue de l'ancienne comédie - 75006 Paris - (D'autres adresses sur Paris) - Site: www.itmylk.fr

* Angelina

La célèbre maison Angelina propose, en dehors de ses excellentes pâtisseries et ses divins chocolats chaud, une dizaine de parfums de glace. Il y en a pour tous les goûts: citron, pêche de vigne, noix de coco, chocolat, vanille, framboise, mangue... En pot ou en cornet, les portions ne sont pas généreuses et c'est bien dommage car les glaces sont très bonnes. La texture se situe entre le granité et la glace, ça change et c'est frais, une réussite! Pour ma part, j'ai tenté la pêche de vigne et je n'ai pas été déçue! Comptez 3€50 le parfum et 5€ les deux.

Angelina - Boutique principale au 226 rue de Rivoli - 75001 Paris - http://www.angelina-paris.fr

 

grom5

 

* Glazed

La nouvelle sensation de l'été, c'est le camion à glace de Glazed. Étant un peu compliqué à trouver, j'ai opté pour un choix plus simple: Colette. En effet, le célèbre concept store propose les glaces de la marque. Rendez-vous donc au Water Bar de Colette pour goûter le parfum qui me donnait très envie, orange mécanique. Si effectivement la texture de la glace est recherchée (sous la glace se trouve une sorte de liquide aromatisé), j'ai vraiment été déçue au niveau du goût de la glace, que j'ai trouvé un peu fade. Puis nous sommes plus proche du granité que de la texture glace, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Cependant, pour l'originalité de la glace, c'est à tester. 

Camion à glace Glazed - Paris - Site: www.glaces-glazed.com

* Hugo & Victor

Hugo & Victor, se sont au départ de délicieuses pâtisseries, mais c'est aussi désormais, pour cet été, de bonnes glaces. Divers parfums et divers tailles sont proposés, de mon côté, j'ai pris un petit pot de sorbet pamplemousse, et je me suis régalée! La glace est excellente et les morceaux confis de pamplemousse sont divins. Le petit pot est à 5€ et il les vaut complètement!

Hugo & Victor - Place du Marché Saint Honoré - 75001 Paris - Site: hugovictor.com

Le-glacier-Berthillon-sur-la-superbe-Ile-Saint-Louis-

Autres pistes possibles non moins interressantes: Berthillon, l'incontournable, La Maison du Chocolat, la gourmande, Pierre Hermé, la luxueuse, Picard, les originales...

Photos trouvées sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :). Je ne connais pas cette adresse, donc je note ;)!!
Y
Merci pour cet article très complet :-) Sinon RAIMO n'a pas l'air mal non plus mais je n'ai pas testé...
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité