Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
15 juin 2012

La saga des Spellman, de Lisa Lutz

la-revanche-des-spellman-cover

Il y a quelques années, je suis tombée sur la saga des Spellman, une famille de détectives privés très particulière, lors d'une virée à la Fnac. J'ai tout de suite adoré l'écriture de Lisa Lutz et l'univers barré qu'elle a construit autour de cette famille. C'est toujours drôle, barré, original, décalé et réjouissant. J'ai très vite dévoré les deux premiers romans en attentant la sortie du 3eme. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur lui en version poche totalement par hasard, pour mon plus grand bonheur.

Cette fois-ci, après avoir dépassé les bornes, Izzy se retrouve chez le psy pour éviter la prison et doit résoudre plusieurs mystères à la fois, Rae en fait toujours à sa tête, David devient cool, mais peut être un peu trop (que cache-t-il?), les parents sont toujours fidèles à eux mêmes pour notre plus grand plaisir et de nouveaux inconnus font leur apparition. Encore une fois c'est très réussi et on prend un vrai plaisir à suivre les péripéties de cette famille complètement décalée qui s'assagit toutefois un peu dans ce nouveau volet. La solidarité semble de retour chez les Spellman.

Le 4eme tome vient de sortir, j'ai déjà hâte de le lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité