Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
7 juin 2012

Exposition "Matisse, Paires et Séries" au Centre Pompidou

matisse-affiche_0

Après un long moment sans exposition (partiels, vacances, manque de temps..), je suis enfin retournée au musée cette semaine, qui est un peu mon deuxième chez moi, tant j'aime arpenter ses couloirs et découvrir les oeuvres qu'il renferme.

Pour ce retour, j'ai choisi le Centre Pompidou qui est pourtant loin d'être parmi mes favoris. En effet, si je suis absolument fan des oeuvres qu'il contient (je suis une grande admiratrice de l'art du 20ème), je n'aime pas l'ambiance qui y règne et trouve intolérable les prix pratiqués, notamment pour les étudiants. 10 € l'entrée pour une expo temporaire, c'est clairement du vol. Par conséquent, je ne m'y rend que pour les expos temporaires qui me tentent VRAIMENT. Aussi, ces dernières années, je n'ai vu que l'expo Louise Bourgeois et l'expo Dada, car si d'autres me tentaient, j'estimais que le prix était bien trop élevé.

Quand j'ai entendu parler de l'expo sur Matisse, c'est surtout l'angle traité qui m'intéressait. Celui d'exposer les paires et les séries de Matisse, autrement dit, les oeuvres similaires qu'il a retravaillé et corrigé, se concentrant alors sur un détail, une autre technique, d'autre couleurs ou d'autres formes. La scènographie chronologique est intelligente et les oeuvres exposées vraiment superbes. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette très belle expo, je vous la recommande donc très vite car celle-ci se termine dans 15 jours. Je regrette cependant qu'elle soit un peu trop courte à mon goût pour le prix.. 

                              ***

Exposition "Matisse, Paires et Séries"

Centre Pompidou

Place Georges Pompidou

75004 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, notre vision de l'oeuvre en est plus grande, plus large et plus précise.
E
je trouve aussi le concept intéressant, cela permet de mieux orienter l'oeil <br /> <br /> Bonne journée
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité