Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
8 mai 2012

Exposition Artemisia "pouvoir, gloire et passions d'une femme peintre" au Musée Maillol

artemisia-temp-dd952

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner grâce à un concours du magazine ELLE, deux invitations pour l'exposition Artemisia au Musée Maillol. Évidemment j'étais ravie car cette exposition faisait partie de ma liste à faire et le prix, même pour les étudiants, était conséquent. J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour moi (je suis en plein partiels) pour y aller avec une amie un mercredi plutôt pluvieux.. Le Musée Maillol est un musée que j'aime beaucoup, il fait parti de ces musées parisiens qui ont un vrai charme et qui mettent en valeur les oeuvres qu'ils exposent.

Ici, il s'agit d'Artemisia, une peintre italienne très célèbre à son époque, qui a connu un vive succès très rapidement. Sa renommée est due à son style naturaliste qui fait fureur à Naples au début du 17eme siècle. Le début de l'expo dévoile ses toiles les plus célèbres tandis que le premier étage retrace les principales étapes de sa carrièreNous pouvons ainsi retrouver ses toiles peintes à Rome puis à Florence avant de lire quelques lettres d'amour qu'Artemisia a envoyé à ses amants. 

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette expositionLes toiles sont vraiment magnifiques, je n'en connaissais que trop peu, je suis ravie que cela soit réparé. Les oeuvres sont extrêmement bien mises en valeur et chaque toile a assez d'espace pour être admirée comme elle le doit. Il s'agit ici d'une très très belle exposition que je vous conseille vivement.  

               ***

Exposition Artemisia

Musée Maillol

59 - 61 rue de Grenelle

75007 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 567
Publicité