Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
2 mai 2012

Londres: mes bonnes adresses.

Comme promis, voici mes bonnes adresses et mes visites coups de coeur londoniennes:

photo-big-ben-81

 

*Visites:

Musées:

- Le British Museum, un classique incontournable qui cache des trésors dont la pierre de Rosette.

National Gallery, mon musée préféré, à faire absolument! Il renferme deux de mes tableaux favoris..

- Tate Modern, pour découvrir l'art différemment. J'y passe à chacun de mes passages londoniens. Et la Tate Britain, tant qu'a faire ;). 

- Le Victoria & Albert Museum, un superbe musée.

- Le Natural History Museum, une mine d'or pour les enfants. 

...

england-inglaterra-london-londres-park-Favim

 

Balades:

- Buckingham Palace, tout est dit, rien qu'avec le nom.

- Trafalgar Square, de nuit c'est mieux ;).

- Shakespeare's Globe theater, de toute beauté..

- Les nombreux et magnifiques parcs de la ville: Regent's Park mon chouchou, Hyde Park, Kensington Gardens (qui cache la somptueuse statue de Peter Pan ♥), Green Park, St James Park, Parliament Hill qui domine toute la ville.. J'adore m'y balader, pique-niquer, dormir, buller dans ces pars où l'on se sent ailleurs. Je regrette qu'a Paris nous ne possédons pas de tels parcs.

- Le Richmond Park, un magnifique parc en zone 4 de Londres, où se cachent près de 600 cerfs. Sublime! Et gratuit.

- Les puces de Camden Town, un incontournable. Je vous conseille de tout visiter, mais attention, ça fait une vraie bonne balade!

- Notting Hill, à faire en semaine si vous pouvez. Moi j'adore cet endroit, c'est joli et tellement atypique.

- Les marchés de la ville, une occupation que j'adore. Mon chouchou le Borough Market, mais aussi le Jubilee Market et le Green Market qui sont à côté, le marché de Covent Garden, celui de Portobello Road, le Alfie's Antique Market (uniquement des antiquités, pas de nourriture) et le Sunday (up) Market à Bricklane.

- Westminster et la City, le London Bridge, le Tower Bridge et la London Eye.

- Les studios d'Abbey Road, légendaires..

- La Cathédrale St Paul, mythique.

- Canary Wharf et Greenwich, so cute!

...

harrods-china

 

*Shopping, où acheter des souvenirs..

- Topshop et toute la rue d'Oxford Street, d'Oxford Circus et de Bond Street.

- Pour les fans de friperies, je conseille: Beyond Retro, Rellik et Absolute Vintage à Shoreditch.

- Pour les excentriques, Camden of course!

- Mon lieu de perdition à Londres, Anthropologie ♥.

- Portobello, ses friperies et ses jolies boutiques (dont Appletree Boutique).

- Cath Kitdson, un classique anglais.

- Marks and Spencer pour ramener tout plein de bonnes choses.

- Harrods, cela va sans dire est à voir absolument, rien que pour la beauté du lieu, de même pour Liberty.

- Carnaby Street, Covent Garden et les boutiques de Seven Dials, dont j'appécie l'ambiance et  la sélection des boutiques.

- Rough Trade East, LE disquaire de la ville dans le quartier hipster, Bricklane.

Et de jolies boutiques sur lesquelles on tombe au hasard ou que votre meilleure amie nouvellement londonienne vous chuchote à l'oreille tel que Monocle ou le Dover Street Market.

 

7941872824_a80343dc5d_o

 

*Restaurants, tea time et pauses gourmandes:

Restos:

- Le Lena, un très bon italien (66 Great Eastern Street  London, Greater London EC2A 3JT (metro Old Street).

- A deux pas de là, une très bonne pizzeria, Yard (140 Tabernacle Street  London EC2A 4SD (metro Old Street).

- Byron, où l'on peut déguster de bons burger. Plusieurs dans la ville.

- Breakfast Club, un de mes chouchous. Parfait pour bruncher. Soho ou Angel (Camden Passage).

- Tom's deli, typique (226 Westbourne Grove  London W11 2RH).

- A deux pas aussi, Granger and Co (dans la même rue). C'est beau, bon et tranquille, j'adore!

- Le Café Rouge, une chaîne de resto français plutôt bon. Plusieurs dans la ville.

- Princi, un "fast-food" italien qui en plus de dépanner est excellent. Pizzas à tomber (135-137 Wardour Street, London, Greater London W1F 0UT (metro Tottenham Court).

- Jamie's Italian, la chaîne italienne de l'incontournable chef Jamie Oliver. C'est un poil cher mais tellement bon... Plusieurs dans la ville.

- Pizza Express, bon marché et très bon. Partout dans la ville.

 

London-Fortnum-Mason-Afternoon-Tea

 

Tea Time:

- Fortnum and Mason, notre Ladurée. C'est divin. Sur Picadilly.

Pauses gourmandes:

- Primerose Bakery, une cupcakerie très connue (Primerose Hill).

- Hummingbird Bakery, MA CUPCAKERIE préférée ♥♥. Sur Portobello, entre autre.

- Ben's Cookies, une tuerie. Partout dans la ville.

Krispy Kreme, ma boutique préférée de donuts au monde.

... (tellement d'autres)

 

monmouth-3-560x371

 

Cafés pour se poser tranquillement:

- Le Book Club. On peut jouer, manger, boire, lire... C'est un lieu comme je les adore où je pourrais facilement passer une journée entière.. A Shoreditch.

- Le formidable Monmouth compagny, qui produit le meilleur café de la ville. A Covent Garden. 

- Café Nero, un genre de Starbucks que l'on retrouve partout.

Manger sur le pouce:

- EAT, ma sandwicherie favorite.

- Prêt à Manger, bien pratique et très bon.

- Bricklane Beigel Bakery, connu pour faire les meilleurs bagels de la ville. Au coeur de Bricklane.

 

sherlock-holmes-pub

 

Bar:

- ECC (Experimental Cocktail Club), un lieu caché et secret qui prépare d'excellents et surprenants cocktails. Dans Chinatown...

- The Montague Pyke, parfait pour picorer un petit quelque chose en buvant une bonne bière. A Leicester Square.

- The Proud Camden Bar, dans les anciennes écuries à Camden. Ambiance très spéciale voir un peu glauque.. Je ne le referais pas.

- Liquid Nation, un bar déluré et très sympa à Portobello.

- Sortie sympa à faire entre amis, le Roller disco. Chaussez des patins à roulettes et enflammez la piste de danse au son du disco. Perso j'ai adoré! (Miles Street  London, Greater London SW8 1RZ).

 

bdgpl_accomodation_1592_12

 

Se loger:

- Le Charlotte Guesthouse, un très mignon Bed and Breakfast où l'on est très bien logé et très bien accueilli. West Hampstead.

- Hôtel 35 - New Century Inn à Hammersmith. Là j'avais eu une offre sur internet. Bon accueil et hôtel plus que correct, très propre.

- MON BON PLAN SI VOUS PARTEZ PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, PENSEZ AUX UNIVERSITES!! C'est pas cher, très sécurisé, propre et surtout très bien située. Coup de coeur pour la Northumberland House à Embakment. Le petit dej est top et je n'avais jamais été aussi bien loger à Londres qu'ici (sauf chez ma meilleure amie of course ;) ).

Pour encore plus de bons plans, je vous conseille mes fidèles Géoguide et Week end pas cher (édition les beaux jours) Londres!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Zoh Oui c'est vrai que l'on est très bien reçu la bas! Une fois que l'on sait pour le petit dej on peut s'organiser.<br /> <br /> <br /> <br /> @Rose Souris C'est un plaisir pour moi de faire partager mes coups de coeur :). N'hésites pas pas me faire part de tes retours si un jour tu y vas :). <br /> <br /> <br /> <br /> @Chachou555 Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça :). Ca m'encourage à continuer.
C
Je te suis sur instagram et vraiment je viens de découvrir ton blog et j'aie beaucoup, il est frais et ressemble bcp à ce que j'aie des blogs: naturel, découvertes, culture, ptits bons plans et vraie vie de nana quoi!!<br /> <br /> Continue ainsi ;-)
R
Je note de suite ces bonnes adresses pour un prochain séjour là- bas! Merci encore de nous faire partager tes coups de coeur!
Z
Yep, j'y étais déjà il y a deux ans et, même si le p'tit déj laisse effectivement un peu à désirer, j'avais beaucoup apprécié l'hôtel.<br /> <br /> Du coup, en en recherchant un nouveau y'a 3 mois, je me suis rendue compte que, sur le moment, je ne trouvais pas mieux dans le genre une chambre pour deux alors.. ^^
L
Avec plaisir ;)! C'est marrant ça, tu as déjà été logée là bas? C'est très chouette! Seul bémol, le petit dej pas terrible...
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 574
Publicité