Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
25 mars 2012

Carnet de voyage. Partie 2: l'Italie. #3: La Rome gourmande

Aujourd'hui, dernier billet sur Rome avant le récapitulatif de mes bonnes adresses. Le thème du jour, c'est la Rome gourmande. Je vous laisse donc savourer avec les yeux ces gourmandises exquises. Évidemment, ce billet ne reprend pas en détail tout ce que j'ai pu manger à Rome, sinon ce serait beaucoup trop long ;).

Première approche des gourmandises locales, le limocello, un alcool au citron (trop fort pour moi).

 

Toujours. Puis les pâtes of course ♥!!

Première pause glace près de Trévise.

Déjeuner sur le pouce grâce à une très bonne boulangerie près du Colisée.

L'un de notre meilleur déjeuner au Obika Mozzarella Bar ♥.

Parmi les meilleures glaces de la ville, Vyta dans la gare de Termini.

Puis excellent plat de pâtes, toujours chez Obika.

 

Et un dessert traditionnel dont j'ai oublié l'intitulé mais qui est très bon, chez Obika. De la glace, encore, après une bonne journée de plage.

Excellent déjeuner chez Castroni, qui fait aussi épicerie. Vous pouvez voir ici l'une des spécialités de la ville, la barquette au nutella, une tuerie!!

Petit Cappuccino ♥.

 

Le meilleur "granita di caffe con panna" de la ville à la Tazza d'Oro ♥. Une pâtisserie du Trastereve.

Pause glace, again, chez Giolitti. Un classique, mais franchement déçue.

Et enfin, MON COUP DE COEUR ABSOLU en matière de glace à Rome, San Crispino ♥♥♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, pour moi c'est essentiel ;)!
E
cela me rappelle de jolis souvenirs de vacances!<br /> <br /> c'est vrai que la découverte d'une ville passe aussi par les papilles!
L
Oui, une tuerie leurs glaces! Obika ce n'est pas si cher que ça et c'est vraiment bon. pour moi ça vaut vraiment le coup de tester cette adresse!
L
san crispino c'est de la folie ! il faut gouter leur glace au basilic :) <br /> <br /> obika c'est quoi les prix plus ou moins ? j'aimerais bien tester mais ça m'a l'air pas donné
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 564
Publicité