Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
9 novembre 2011

Exposition Sempé à l'Hôtel de Ville

Affiche_Exposition_Sempe_Un_peu_de_Paris_et_dailleurs

Après quelques semaines d'attente, j'ai ENFIN pu me rendre à cette exposition, après avoir essuyé plusieurs échecs suite à des annulations diverses et un manque de temps. Aujourd'hui, entre deux cours j'ai donc pu profiter de cette très jolie exposition à l'Hôtel de Ville de Paris. Il s'agit d'un lieu que j'aime beaucoup, leur thématique d'expositions sur Paris ne peut que me passionner puisque je suis une véritable amoureuse de ma ville chérie, Paris! Cette année, je m'étais déjà rendue aux expositions " Paris et la Seine" et "Paris au temps des Impressionnistes". Toutes deux superbes, la première portant sur l'évolution du rapport entre la Seine et les parisiens (photographies et reproductions de bateaux) et la seconde sur Paris comme inspiration pour les Impressionnistes (peintures absolument splendides!).

73550125

En ce moment, c'est le célèbre dessinateur Sempé, très connu pour ses croquis, esquisses, dessins et aquarelles de Paris, qui est mis à l'honneur. Comme d'habitude, les pièces exposées sont très bien choisies et les thématiques abordées judicieuses. L'exposition commence ainsi par des dessins de presse et des esquisses puis continue avec des aquarelles et dessins de Paris. Ce sont ensuite ses collaborations avec Catherine Certitude, René Goscinny (le papa du Petit Nicolas) et de nombreux magazines (toute une partie de l'exposition est consacrée à sa collaboration avec Le New Yorker) qui sont mis en lumière. L'exposition se termine sur divers dessins propres au monde de Sempé.

             

Sempe-Paris-1

 

Il s'agit donc de découvrir ou de redécouvrir, au travers de cette très chouette exposition, Paris vu par les yeux et la poésie de Sempé. Paris croqué par Sempé, personnellement je suis complètement fan depuis des années et ce n'est pas prêt de changer :)! Je trouve ses aquarelles et croquis plein de poésie et de douceur qui me touche particulièrement. Aussi, je vous la conseille vivement, d'autant plus que celle-ci est gratuite pour tout le monde et que la scénographie est top!                        

Semp_NYneige2

                        ***

Sempé, un peu de Paris et d'ailleurs

Hôtel de Ville de Paris (4eme)

Gratuit, du 21 octobre 2011 au 11 février 2012.

Prochaines expositions: Doisneau: Paris Les Halles et Paris vu par Hollywood

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :)!<br /> Oui, ils font toujours de très belles expositions.
A
Joli article.<br /> Les expos de l'hotel de ville sont tjs une réussite, et celle-ci n'échappe pas à la règle !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité