Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
24 janvier 2012

Carnet de voyage. Partie 1: La Croatie. #4: Split et Trogir

Aujourd'hui je vous fais découvrir les deux dernières villes de notre périple en Croatie, Split et Trogir. Au départ nous devions rester qu'une demie journée à Split mais ma bonne étoile présente lors de ce séjour nous a permis de découvrir plus profondément ces deux villes grâce à une rencontre. Nous sommes ainsi resté deux jours à Split et avons pu découvrir Trogir. Split est après Dubrovnik, l'une des villes les plus visitées du pays et la deuxième ville de la Croatie mais ne m'a pas marqué pour autant. En effet, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un grand intérêt historique à la visiter, mis à part le centre ville qui cache le Palais Dioclétien qui est classé sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco et qui vaut vraiment le coup d'oeil! Et même si je n'ai pas eu le temps de la visiter, je vous conseille fortement de faire la Coline de Marjan que l'on m'avait alors vivement conseillé. Pour ma part j'ai trouvé la ville peu vivante et peu attrayante mais je ne regrette pas de l'avoir visité, si vous passez par là, jetez y quand même un coup d'oeil, la ville le vaut tout de même bien. Lors de notre passage à Split nous avons dormi chez l'habitant, chose très courante là bas, je n'ai donc aucune adresse à vous donner pour le logement. Quant à Trogir, nous l'avons visité en un après midi grâce à un car pris à Split, nous n'avons fait aucun musée, nous nous sommes juste balladé dans la ville pour notre plus grand plaisir. C'est une très jolie ville aux allures médiévales très accueillante et vraiment charmante qui est d'ailleurs classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une jolie ville à visiter sans hésiter! Je vous montre ça en photos.

1) Split

Dans les rues.

La Place de la République

 

La rue Marmont. Les rues peu animées.

La Place des Frères-Radic

La Place de la Nation

 

La Place de la Nation. Le Palais Dioclétien.

Le Palais Dioclétien.

 

2) Trogir

La "Porte d'entrée" de Trogir

 

L'entrée de la ville.

La Cathédrale Saint Laurent

Place Jean Paul II

Dans les rues

 

Un glacier.

J'espère que ce premier carnet de voyage vous a plu, je vous fais très prochainement un article récapitulant les visites et les adresses que je vous conseille vivement et je passe ensuite à mon voyage en Italie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 564
Publicité