2013-11-03 16

Comme je vous le disais lundi, je suis allée visiter le week end dernier l'expo Roy Lichtenstein à Beaubourg, expo que j'avais laissé traîner depuis l'été mais que je voulais voir à tout prix. Je me suis donc bougée dimanche car celle-ci se terminait cette semaine. Je me suis d'ailleurs dis que Beaubourg un dimanche c'était un peu une folie, mais finalement, je pense y être allée au bon moment car le temps d'attente a été relativement court et il était encore agréable de se balader dans l'expo. Et même s'il y avait eu beaucoup de monde, je n'aurais pas regretté, car cette rétrospective était vraiment très très belle. Les œuvres exposées étaient vraiment bien mises en avant et la muséographie était très chouette, tout comme le parcours, thématique et chronologique, qui permettait de bien comprendre l'évolution de son travail.

Si je connaissais les peintures Pop Art de l'artiste, j'étais en revanche loin de connaître la diversité de son art, et j'ai été ravie d'en découvrir davantage, car j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai pu voir. Roy Lichtenstein est un artiste que j'aime décidément beaucoup, et cette rétrospective était un bel hommage à son art. D'ordinaire célèbre « pour ses tableaux rappelant, en gros plan, des vignettes de bande dessinée constituées de milliers de points, Roy Lichtenstein, peintre majeur du Pop Art américain » était en réalité un artiste complet, inventif et touche à tout. Cette exposition permettait en effet de découvrir « ses sculptures aux accents Art Deco, ses toiles en noir et blanc très abstraites, ses paysages chinois revisités en petits points, ou encore ses séries très expressionnistes baptisées Brushstrokes (coups de pinceau) ».

Je sais que cette rétrospective est terminée, mais je tenais à vous en parler car elle était vraiment très réussie. De plus, avant d'arriver à Beaubourg, elle a débuté à la Tate Modern de Londres (un musée que je chéri énormément), donc qui sait, peut être passera t-elle près de chez vous ou dans une autre capitale européenne, l'occasion de se faire un petit week end !

Et vous, vous l'avez vu? Quand avez-vous pensé? Je vous parlerai la prochaine fois de l'expo Le Surréalisme et l'Objet, vue le même jour, toujours au Centre Pompidou.

2013-11-03 16
2013-11-03 16
2013-11-03 16
2013-11-03 16
2013-11-03 16
2013-11-03 16
2013-11-03 16