Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
23 octobre 2013

L'Ébouillanté, nouveau salon de thé coup de coeur de l'automne

349da13039ac11e3826122000a1fd1d7_8

La saison des salons de thé ayant été lancée avec l'arrivée de l'automne, j'ai de mon côté également, recommencé à les fréquenter. Le mois dernier je vous présentais d'ailleurs SugarPlum Cake Shop, ce mois-ci, place à l'Ebouillanté, ce mignon salon de thé à la jolie façade bleu, situé entre St. Paul et l'île Saint Louis.  

L'Ebouillanté, cela faisait déjà un looooong moment qu'il était inscrit dans ma liste de salons de thé à tester, mais avec toutes ces nouvelles adresses plus tentantes les unes que les autres qui ouvrent chaque jour à Paris, je l'ai trop souvent laissé de côté, à tord. En effet, L'Ebouillanté se présente comme un parfait lieux de cocooning pour cette saison.

a78d2d1839ad11e3aadd22000a1fbd6a_8

A la fois simple et douillet, on s'y sent comme à la maison et on y mange très bien. La carte propose un grand choix de thé assez originaux et de nombreuses boissons (lait saveurs diverses, café, chocolat, jus de fruits...) ainsi que des petites choses salées et sucrées à grignoter, assez simples et classiques, mais excellentes. Pour ma part, j'y suis allée pour le goûter j'ai donc choisi un bol de chocolat chaud maison, excellent, et une part de tarte tatin servie avec de la crème. Fondante et moelleuse, cette tarte était vraiment très très bonne avec son petit goût authentique et son côté "cuisinée par mamie".

A noter, ils servent également un brunch à 21€ qui m'a l'air bien sympathique! Si vous avez de la chance et que le soleil est au rendez-vous, vous pourrez même profiter de leur jolie terrasse ;)! A ne pas manquer si vous êtes dans le quartier et que vous cherchez un endroit calme et atypique, plein de charme (avant de devenir un salon de thé, L'Ébouillanté était un atelier de peintre)  pour vous poser.

         ***

L'Ébouillanté

6 Rue des Barres

75004 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait sans doute un moment encore plus looooong que je n'y suis pas allée! Merci pour la piqure de rappel.
A
J'adore l'emplacement de ce salon de thé, cette rue est très jolie !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 559
Publicité