Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
14 octobre 2013

Les films de la semaine

   GEN_PRIS_BD Blue-Jasmine

Avec mon manque total d'organisation depuis le début de mon stage, je suis passée à côté de plusieurs films que j'avais très envie de voir, y compris Gibraltar (j'ai même dû jeter mon invit, le film n'étant plus projeté sur Paris :( ) et Tirez la langue mademoiselle, j'espère donc avoir une autre occasion de les voir rapidement! Cela dit, j'ai quand même réussie à voir 3 films, mais depuis le temps, l'un d'eux n'est plus à l'affiche (Le grand départ, de Nicolas Mercier), je vais donc vous parler des deux autres: Prisoners et Blue Jasmine.

Le premier, je ne l'avais pas vraiment repérer en amont, mais au fil de mes balades parisiennes, je suis tombée sur cette affiche qui réunie deux acteurs que j'aime vraiment beaucoup: Hugh Jackman et Jake Gyllenhall. Le côté sombre de l'affiche m'a fait penser à un thriller ou un film à suspens, un genre dans lequel ces deux acteurs excellent, il était donc hors de question que je le rate, je l'ai ainsi immédiatement rajouté à ma liste de films à voir. Et j'avais tellement envie de le voir, que j'y suis allée peu de temps après sa sortie, c'est à dire vendredi soir. Comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçue une seule seconde. Ce film est brillant, très très bien réalisé (les plans sont magnifiques) et porté par un casting excellent (Hugh Jackman est incroyable, bouleversant et vraiment touchant). Et pourtant, ce film est long, il dure 2h30.. 2h30 que je n'ai absolument pas vu passer, ni mon homme d'ailleurs, c'est dire. On se demande vraiment comment cette sombre histoire peut se terminer, sans jamais se dire que l'histoire traîne en longueur. Si quelques petites incohérences sont néanmoins présentes, le film est globalement une vraie réussite devant lequel j'ai passé un excellent moment, moi qui raffole des films de ce genre (d'autant plus quand ils réunissent d'aussi bons acteurs..). A voir!!

Résumé (Allociné): "Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…"

Le second en revanche, était présent sur ma liste depuis un long moment. Woody Allen étant l'un de mes réalisateurs favoris, je ne manque aucun de ses films en salle. C'est bien pour cela que celui-ci se trouvait sur ma liste, car honnêtement, le sujet ne me plaisait pas des masses. D'ordinaire, Woody Allen propose des films plus légers qui abordent néanmoins des sujets parfois plus graves. Ici, point de légèreté, puisque le personnage principal a tout perdu: son mari, son argent, ses biens, son statut social, ses amis, bref, sa vie. Pour tenter de se reconstruire, Jasmine se réfugie chez sa soeur, très différente d'elle et dont la vie est totalement aux antipodes de la sienne. Mais les choses ne sont pas aussi simples.. Construit en flash back, le film oppose sans cesse le passé au présent nous permettant de découvrir au fur et à mesure ce qui est arrivé et comment cela est arrivé, pour mieux saisir le désespoir de Jasmine, qui sombre au fil des jours dans une folie douce. Ce montage est extrêmement ingénieux et sert parfaitement le film, tout comme la musique, toujours un peu jazzy, qui contrebalance le film et ajoute un peu de douceur. En bref, ce film est relativement différent de ce qu'a fait Woody Allen ces dernières années (il n'en oublie pas pour autant de faire une critique assez vive du milieu mondain new yorkais, entre autre) mais ne vous laissera pas indiffèrent, comme tout moi. A voir donc, rien que pour la prestation époustouflante de Cate Blanchett, qui porte le film sur ses épaules!

Résumé (Allociné): "Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil que toi pr "blue jasmine", il était sur ma liste car c'est un Woody, le sujet ne me disait rien. Et pourtant j'ai bcp aimé.<br /> <br /> Prisoners est super bien foutu, mais je n'ai pas vraiment accroché, je ne m'explique pas exactement pourquoi.
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité