Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
7 octobre 2013

Exposition Felix Vallotton "Le feu sous la glace" au Grand Palais

valloton_affiche40x60-12-07_0

Comme je vous le disais la semaine passée, j'ai eu la chance d'être invitée au vernissage de la nouvelle expo du Grand Palais mardi dernier (oui, il y a déjà presque une semaine, toujours ce même problème d'organisation, désolée). Après Braque, c'est au tour de Félix Valloton d'être mis en lumière cette fois-ci. Cette exposition, j'avais très envie de la faire car j'ai été très séduite par l'affiche, même si au final, je me suis aperçue que je ne connaissais que très peu le travail de cet artiste.

"Félix Vallotton est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne. Il adopte ainsi des cadrages audacieux et des perspectives aplaties empruntées aux estampes japonaises et à la photographie. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure. Travailleur acharné, il s’essaie à tous les genres : portrait, nu, paysage, nature morte et même peinture d’histoire."

Il s'agit encore ici d'une très belle exposition, bien pensée, assez complète et vraiment grande. Si vous aimez ce style, allez-y. En revanche si vous n'êtes pas vraiment fan, passez votre chemin. L'ensemble des œuvres exposées est assez particulier, fidèle au style du peintre. Pour ma part, j'ai plutôt apprécié l'exposition, mais je ne vous cache pas que j'ai été beaucoup plus touchée par l'expo Braque, dont l'univers est plus proche de ce que j'aime en art. Cela dit, il y a deux trois toiles pour lesquelles j'ai vraiment eu un coup de cœur, y compris "La Valse", une beauté!

                  ***

Exposition Felix Vallotton

Grand Palais 

3 Avenue du Général Eisenhower  

75008 Paris

Jusqu'au 20 janvier 2014.

Source: Exponaute.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité