Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
22 septembre 2013

Coup de coeur pour SugarPlum Cake Shop

2013-09-19 19

Et voilà, cette fois c'est définitif, nous sommes en automne, pour mon plus grand bonheur. C'est donc avec un plaisir non caché que j'ai recommencé à fréquenter les salons de thé, une de mes activités favorites en cette saison. Après être retournée au Loir dans la Théière avec ma meilleure amie le week end dernier, j'ai testé cette semaine le salon de thé SugarPlum Cake Shop, un lieu qui me tentait beaucoup depuis longtemps, et qui se trouve à quelques minutes de ma fac.

Tenu par trois américaines, SugarPlum Cake Shop est un vrai coffee shop à l'américaine, qui propose d'excellentes pâtisseries traditionnelles, comme des carrot cakes, des gâteaux à 3 étages, des cinnamon rolls, des cookies, des cheesecakes ou encore des cupcakes et bien sur, diverses boissons, froides ou chaudes. A noter, la carte des thés notamment, est très fournie. Pour ma part, j'ai choisi ce jour là, un thé au jasmin et pour l'accompagner, la fameux carrot cake à 3 étages, le best seller de la maison.

Comme je m'y attendais, ce fut un délice, vraiment, et je me demande même s'il ne s'agit pas du meilleur que j'ai pu manger à Paris.. Il m'a rappelé celui de la Hummingbird Bakery de Londres, par sa présentation et son goût, mais je l'ai trouvé encore meilleur, car moins gras. Ici, tout est préparé avec des ingrédients frais et naturels, les thés sont bios et le café est issu du commerce équitable, en bref, SugarPlum Cake Shop a tout bon, y compris dans la déco. 

En effet, le lieu est très chaleureux, joliment décoré et très très agréable. Ici, peu de tables sont individuelles, la grande table familiale s'impose, comme chez certains Starbucks. Personnellement, j'adore ce petit côté "famille" dans lequel on se sent tellement bien. SugarPlum Cake Shop se présente vraiment comme un petit cocon parfait pour l'automne et l'hiver, mais aussi pour les beaux jours, puisqu'il y a même une chouette terrasse très ensoleillée. En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi, et j'ai déjà hâte d'y retourner!

Enfin, sachez que SugarPlum Cake Shop réalise aussi de magnifiques gâteaux de mariage ou d'anniversaire (et autres évènements) à l'américaine puisqu'ils sont aussi un atelier de pâtisserie, que l'on peut d'ailleurs observer depuis le salon, au fond de la petite cour. Si vous êtes intéressés, ça se passe ici. 

2013-09-19 19

                ***

SugarPlum Cake Shop 

68 rue du Cardinal Lemoine

75005 Paris 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci!!
V
Oh je note ca a l'air super!!!! Le carot cake me donne faim!! il n'a pas d'arrière gout de fleur d'oranger? j'aime pas trop quand c'est le cas! Tes photos sont jolies, tu les prends avec quel appareil photo?<br /> <br /> Bises!!!
A
On ne sait jms où aller pour boire un verre, du coup ce type d'adresse est à conserver ! Merci pr la découverte !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité