Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
14 septembre 2013

Coup de coeur pour "La princesse des glaces" de Camille Läckberg

598794_10201272485826923_592523048_n

Après avoir terminé toutes mes lectures de l'été, je suis repartie en quête de bonnes lectures, et au cours de l'une de mes pérégrinations à la Fnac, je suis tombée sur un polar à l'univers très tentant: La princesse des glaces, de Camille Läckberg. Cela faisait bien longtemps que les polars édités par Actes Sud me tentaient bien, j'ai donc décidé de me lancer avec ce roman. Encore une fois, je ne me suis pas trompée, ce roman est excellent. L'histoire est parfois un peu complexe mais reste toujours crédible et est très bien écrite. Les personnages sont extrêmement bien construits et certains d'eux sont vraiment attachants, notamment, bien sur, l'héroine. Personnellement, j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire tant il est captivant, et ce, jusqu'a la fin (le suspens est à son comble jusque dans les dernières pages du livre). En poussant les recherches, j'ai vu qu'il s'agissait du premier tome d'une série de 7 ouvrages, je suis donc ravie, et je compte bien, en alternance avec d'autres romans, lire la suite des aventures d'Erica Falck.

Résumé: "Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. 

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide. 

Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce livre est tellement bien ! Attention par contre, car tu viens d'être contaminée par l'écriture de Camilla Läckberg !! Maintenant, tu vas être obligée de lire tous les autres. Si tu passes par chez moi, tu verras j'en ai chroniqué certains. Notamment le tout dernier : http://www.esperluette-blog.fr/le-gardien-de-phare-camilla-lackberg<br /> <br /> Et si tu aimes les auteurs nordiques, je te conseille vivement Monica Kristensen ou Lars Kepler : http://www.esperluette-blog.fr/incurables-lars-kepler<br /> <br /> Bonne lecture !!
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité