Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
18 juillet 2013

Barcelone: mes bonnes adresses

Voilà enfin mon dernier billet sur Barcelone, deux mois et demi après. Ce billet est réservé à mes bonnes adresses, mes coups de coeur et autres recommandations. J'espère qu'il vous plaira et vous servira si jamais vous vous rendez à Barcelone! 

sagrada-familia-372043

* Visites (par quartier)

Eixample:

- Les fameuses 3 maisons à ne pas manquer (je n'ai pas eu le temps de les visiter mais je vous les conseille): la Casa Lleó Morera, la Casa Amatler et bien sur, la Casa Batlló.

- La Fondation Antoni Tàpies, pas visitée non plus, mais la façade vaut le coup d'oeil.

- La Pedrera, mon coup de coeur même si je n'ai pas pu la visiter non plus (je suis entrée dans le bookshop, dans lequel on voit un peu l'intérieur), à faire impérativement si vous avez le temps! Je me le note pour la prochaine fois en ce qui me concerne.

- La Sagrada Familia, immanquable. Si vous avez peu de temps dans la ville, ne loupez pas cette visite incontournable, c'est absolument splendide! Vous ne pouvez pas passez à côté!

La Rambla et le Barri Gòtic:

- La Rambla, passage obligatoire mais pas des plus agréables: trop de monde, trop de pickpockets, trop de magasins et d'attrapes touristes...

- La Plaça Reial, l'une des plus jolies places de Barcelone.

- La Cathédrale, majestueuse et incroyable, coup de coeur pour le cloître et ses 13 petites oies.

- Le Musée Fréderic Marès, c'est tout mignon et plein de charme (passez juste devant, la façade est charmante).

- Restez dans ce coin et remontez jusqu'a la place Sant Jaume, c'est vraiment typique et avec un peu de chance, vous tomberez sur un excellent groupe qui reprend de grands classiques.

El Raval:

- Sans conteste, LA visite du quartier est celle du Marché de la Boqueria, le plus grand marché d'Europe. C'est une vraie merveille à ne pas manquer. Laissez vous séduire par un jus frais et une salade de fruits à des prix dérisoires. Si vous restez plus longtemps qu'un week end, n'hésitez pas à vous fournir en fruits et légumes.

- Le MACBA, encore une visite que j'ai manqué, mais ce musée d'art contemporain me tentait pas mal!

- A noter également, le Palais Güell, que je voulais faire aussi mais que j'ai oublié (3 jours à Barcelone, c'est court, très court, et il faut faire des choix..).

La Ribera

- Le Parc de la Cuitadella, l'un des poumons vert de la ville. C'est une vraie beauté! J'aurais pu y rester des heures tant l'on s'y sent bien! Prolonger la balade jusqu'a l'Arc de Triomphe et bifurquez vers le Marché de Santa Caterina.

- Baladez vous ensuite dans le passage d'El Born, une rue piétonne typique et très jolie.

- Ne manquez pas le Musée Picasso, un lieu superbe et passionnant, très bien pensé qui plus est.

- La quartier est charmant, alors baladez vous au gré de vos envies.

Le Port Vell et la Barceloneta:

- Les plages (Platja de la Barceloneta notamment) et le célèbre W hôtel, passage obligatoire de quelques heures pour profiter de la douceur de vivre barcelonaise.

- L'aquarium, si vous avez des enfants, c'est une visite sympathique. Autour, se situe le Maremàgnum, un centre commercial absolument dingue situé à deux pas de la mer. Le paradis!

- La Rambla del Mar, une belle balade près du port (idéal le matin).

- Prolonger jusqu'au Port Olímpic et admirez le gigantesque Peix de Frank Gehry.

- Pour finir, ne faites pas l'impasse sur le Montjuic, un lieu si apaisant et si joli, qu'il serait dommage de le rater. Dans le Montjuic, laissez vous charmer par les jardins et parcs du quartier (mon coup de coeur est le jardin de Joan Maragall), mais aussi par la Fondation Miró, un musée très agréable et le MNAC, ce musée incroyable qui offre une vue panoramique sur Barcelone. Si vous le pouvez, restez y la journée et pique niquez dans l'un des jardins. Vous pouvez accéder au Monjuic via un téléphérique que vous prenez au port.

- Enfin, last but not least, prenez le temps de vous éloigner du centre historique pour vous rendre au Parc Güell, ce parc magique pensé par Gaudi. Comme je vous le disais dans l'article que je lui ai consacré, le Parc Güell est mon coup de coeur absolu à Barcelone et j'y ai ressentie une émotion très forte. A faire ABSOLUMENT! Descendez à la station Lesseps, de la ligne 3 du métro de Barcelone, et suivez la foule. 

Et comme je vous le dis à chaque fois, si vous en avez le temps, le mieux est de se balader selon ses envies et de lâcher sa carte, pour se perdre dans les ruelles de la ville et en saisir toute l'intensité. 

les-specialites-catalanes_2737057-L

* Bonnes adresses gourmandes

Côté sucré:

- Lolita Bakery / Portal Nou, 20

Si vous avez une petite faim dans les environs de la Pedrera, laissez vous séduire par les délicieux cupcakes de cette charmante pâtisserie.

- Granja Dulcinea / Carrer Petritxol, 2

Adresse célèbre pour ses churros con chocolate, bons mais pas mes préférés de la ville. En revanche, le lieu est charmant et l'acceuil est irréprochable.

- Vioko / Passeig de Joan de Borbó, 55

Pour une pause glace sur la Barceloneta, allez chez Vioko, un très bon glacier situé tout près de la plage de la Barceloneta.

- Mercat de la Boqueria / Rambla, 91

Pour une pause smoothie ou salade de fruits, arrêtez vous ici!

- Granja M Viader / Carrer Xuclà, 4

LA référence en matière de churros à Barcelone. Le lieu est aussi fréquenté par les touristes que par les habitants même, mon coup de coeur! Sans conteste l'adresse la plus authentique! Salé et sucré (très bonne crème catalane également).

Côté salé:

- Bacoa / Carrer Colomines, 2

Le meilleur burger de la ville. Et oui, je suis tellement toquée de burgers que même à l'étranger, je teste les meilleures adresses en la matière. Ici, le burger est divin, et je pèse mes mots. Peu cher, copieux et vraiment excellent, je recommande chaudement. 

- Biblioteca / Carrer Junta de Comerc 28

Un très beau restaurant à ne pas manquer et qui offre un bel aperçu de la gastronomie espagnole, le tout dans un cadre épuré et très élégant. Coup de coeur pour les croquettes, divines! 

Luzia / Carrer del Pintor Fortuny, 1

Un bar à tapas branché sympa mais pas inoubliable. La cadre est magnifique mais la note grimpe très vite!

dsc01341

* Shopping

- La Manual Alpargatera / Carrer Avinyó, 7

Si vous voulez vous rapporter une paire d'espadrilles, c'est ici qu'il faut venir et pas ailleurs! A noter, la qualité est au rendez-vous et les prix sont minis.

- Le Maremàgnum / Moll d'Espanya, 5

Pour s'imprégner de la mode barcelonaise.

- Vinçon / Passeig de Gràcia, 96

Un incontournable de la déco et du design, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la maison.

Mar de Cava / Carrer de València, 293

Une charmante petite boutique de déco, design, vêtements et autres où j'aurais pu tout dévaliser! Vous pouvez également grignoter sur place.

001-531011_450x300

* Se loger

A la base, je voulais réserver ma chambre chez Equity Point mais au final, je m'y suis prise trop tard et c'était déjà complet, je me suis donc tournée vers l'auberge de jeunesse Albergue Palau, dans le Barri Gotic. C'est propre, agréable et relativement cool, en bref, j'ai eu beaucoup de chance donc si vous passez par là, je vous conseille cette chouette auberge. 

Hostel Palau Barcelona
C/ Palau 6, 1º
08002 Barcelona

Voilà pour ma sélection, j'espère qu'elle vous servira si vous comptez vous rendre à Barcelone. Au niveau des guides, j'ai opté pour le Lonely Planet (L'essentiel de Barcelone) voilà :).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton article ! et d'ailleurs ton blog est très bien construit ;) J' esepre que j'aurais le temps de visiter la Pedrera. Avec mon copain on à décidé de louer un appart via BarcelonaPoint un site sympa en français en plus on garde un mauvais souvenir des auberge de jeunesse et au moins on peu manger chez à l'appart.. ca reduit les frais mais je note l'adresse du Burger ;)
V
Hello! Super sélection!<br /> <br /> Dans quelle guide as tu trouvé le Bacoa, le super burger? (guide + édition, stp?) Car j'ai aussi le Lonely Planet (l'essentiel de Barcelone) mais je ne le vois pas dedans!<br /> <br /> Merci! Bises.
A
On devait aller à Barcelone, on est allé à Séville. <br /> <br /> Si j'y retourne, je ne manquerai pas d'utiliser tes bonnes adresses en tous les cas !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité