Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
19 juin 2013

Un week end à Barcelone #4 Le Centre Historique

P1140557

Aujourd'hui, pour ce nouveau billet consacré à mon week end à Barcelone, c'est le Centre Historique que j'ai choisi de mettre en avant. Ayant au final peu de photos des différents quartiers du centre, j'ai opté pour un billet général présentant l'ensemble du Centre Historique. Cela regroupe donc les quartiers de El Born, El Raval, Le Barri Gòtic (et la Rambla), La Ribera et La Cuitat Vella. Ce sont sans conteste les quartiers les plus typiques de la ville, les plus charmants mais aussi, les plus sales.

En effet, ces quartiers sont très fréquentés et par conséquent, pas toujours très très clean. Cependant, cela reste un plaisir de s'y balader, notamment près du Marché de la Boqueria, une véritable institution à Barcelone. A noter, il s'agit d'ailleurs du plus grand marché d'Europe, pour ma part, ce fut un vrai coup ce coeur, n'hésitez donc pas à vous offrir un jus de fruits frais, leurs prix sont imbattables et la qualité est au rendez-vous. La suite de mes coups de coeur en photos, avec notamment le Parc de la Cuitadella, une merveille! La prochaine fois, place au quartier du Montjuic et enfin, mes gourmandises barcelonaises (avant un billet récapitulatif avec bonnes adresses et coups de coeur).

P1140555

Le Marché de Santa Caterina, dans le quartier de la Ribera.

P1140560

Quartier de la Ribera.

P1140562

Pâtisseries traditionnelles.

P1140551

Pause dej chez Bacoa, qui fait les meilleurs burgers de la ville.

P1140592

La Rambla, l'allée du shopping la plus fréquentée de la ville.

P1140593

La Rambla, l'allée du shopping la plus fréquentée de la ville.

P1140612

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria.

P1140595

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria - pause jus!

P1140597

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria - le paradis des fruits!

P1140598

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria - le paradis des fruits!

P1140599

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria - le paradis des fruits!

P1140605

Mon marché coup de coeur, le Marché St Joseph La Boqueria.

P1140680

Le sublime Parc de la Cuitadella.

P1140681

Le sublime Parc de la Cuitadella.

P1140684

Le sublime Parc de la Cuitadella.

P1140687

Le sublime Parc de la Cuitadella.

P1140697

L'Arc de Triomphe.

P1140698

Jolie rue du quartier de El Born.

P1140699

Le Musée Picasso.

P1140700

Petit coin du quartier de El Born, près du Musée Picasso.

P1140701

Le magnifique Musée Picasso.

P1140704

La magistrale Cathédrale de Barcelone.

P1140708

Le joli petit Musée Frédéric Marès.

P1140711

Quartier du Barri Gòtic.

P1140631

Diner gourmand chez Biblioteca.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos, ça donne envie d'y être. Tu as dû bien t'amuser lors de ton weekend à Barcelone. En plus ça devait faire du bien du soleil et de la chaleur car d'après ce qu'on me dit il fait pas hyper beau en France même si ça a tendance à s'améliorer.<br /> <br /> Le marché du fruit a l'air très sympa, j'irais y faire un tour si je vais à Barcelone, merci pour tes adresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br /> http://juliestrip.canalblog.com
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité