Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
12 juin 2013

J'ai testé... le Fit Palmes!

2013-06-12 07

Les sports aquatiques, je suis assez fan depuis toujours. J'ai toujours beaucoup aimé nager et barboter dans l'eau, même si je déteste mettre la tête sous l'eau, la faute à un traumatisme remontant à l'enfance et à mes cours de natation (pas facile facile d'apprendre à nager avec une incapable..). Après avoir testé et adopté l'aquabiking il y a quelques années (je conseille d'ailleurs la Maison Popincourt, le must), j'ai entendu parler cette saison, du Fit Palmes, un cours de natation avec des minis palmes. Plusieurs piscines proposent des cours, de mon côté, j'ai choisi la piscine Joséphine Baker dans le 14ème parce qu'il s'agit de ma piscine parisienne favorite et que les tarifs sont très intéressants. Ainsi, pour un cours de 45 minutes (pour une débutante comme moi, c'est parfait), vous paierez 6€ le cours + 3€ pour les frais d'entrée au bassin. 

Cette discipline permet de maintenir et d'améliorer son capital santé, tout en modelant et en affinant sa silhouette. De plus, les palmes apportent un côté ludique et décuplent les effets de la nage, puisque l'on force beaucoup plus. De mon côté, j'ai trouvé ça un peu dur au départ, n'ayant jamais chaussé de palmes de ma vie. Une fois que l'on a compris comment cela fonctionne, il n'y a plus aucun problème, il faut juste réussir à s'adapter aux autres tout en trouvant son propre rythme. L'avantage du Fit Palmes, c'est l'originalité et le côté nouveauté, qui permet de changer un peu des cours plus tradi. Pour ma part, je valide complètement! Et vous, ça vous tente? Vous connaissez?

Pour plus d'infos ICI.

             ***

Piscine Joséphine Baker

Quai François Mauriac

75013 Paris

Tous les mardis de 12h15 à 13h00, jusqu'au mardi 25 juin 2013.
Tous les mardis, jeudis de 09h15 à 10h00, du mardi 2 juillet au jeudi 29 août 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci!!!!
V
AH NON je ne connaissais pas du tout du tout mais ça donne très envie!!! J’ai quelques questions par rapport à ce cours :<br /> <br /> - n’y a t il pas trop de monde? (j’ai souvent eu ce problème pour les cours collectifs des piscines parisiennes) si oui, combien de temps avant le cours es-tu arrivée environ?<br /> <br /> - faut-il apporter ses propres palmes ou est-ce qu’ils nous les prêtent sur place?<br /> <br /> - bonnet de bain obligatoire? (et est-ce que les vestiaires et douches sont propres?)<br /> <br /> - combien de personnes peuvent assister au cours en même temps?<br /> <br /> - comment se passe le cours très concrètement? PEUX-TU me donner quelques exemples? (par exemples, c’est comme l’aquagym et on fait des mouvements ? ou bien on nage dans des lignes en faisant des mouvements avec les palmes? je sais pas si c’est clair comme question…)<br /> <br /> - vas-tu poursuivre ce cours toutes les semaines?<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon pour toutes ces questions et merci d’avance si tu as le temps de me répondre, je suis vraiment très intéressée!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité