Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
6 février 2013

Paris Face Cachée - le bunker de la Tour Eiffel

83254152_p

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai participé le week end dernier à l'évènement Paris Face Cachée. Pour sa seconde édition, Paris Face Cachée proposait à nouveau de découvrir le Paris que nous ne connaissons pas, en ouvrant au public, des lieux interdits le reste de l'année ou encore en présentant des lieux insolites, méconnus des parisiens. Paris, vous commencez à le savoir, est ma ville de coeur, celle que je ne pourrais jamais quitter. Paris fait partie de ma vie et bien que je commence à la connaître pas mal, avoir la possibilité de la connaître davantage ne se refuse pas, notamment lorsque l'on vous propose d'être émerveillé et surpris par les richesses qu'elle cache encore. 

P1130571

Culturellement parlant, et pour mon plus grand plaisir, Paris est une ville très riche qui propose tout un tas d'excellentes activités culturelles. Paris Face Cachée en fait parti, et permet à qui le veut, de découvrir le Paris méconnu et inexploré, étonnant et décalé. Pour ma première expérience Paris Face Cachée, j'ai choisi la plus belle des parisiennes, la Tour Eiffel et plus précisément, son bunker. 

83443899_p

Dimanche après midi, j'avais donc rendez-vous devant la Dame de fer, pour découvrir ses secrets les plus intimes et visiter ses coulisses. Après une longue et passionnante introduction sur ses conditions de construction, les secrets liés à son histoire ou encore toutes les stratégies mises en forme pour sa conservation, nous avons eu le privilège de pousser la porte de l'ancien bunker caché sous le Champs-de-Mars et d'en savoir un peu plus sur ce bâtiment qui fut le repère notamment des services secrets. 

P1130706

Passionnante et émouvante, cette visite était magique et m'a donné envie d'en connaître encore davantage sur la si belle et magique ville qu'est Paris. Mention spéciale pour notre guide, absolument passionnant et incroyablement cultivé, un vrai bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me fais rêver ! Je crois que c'était une des expériences les plus intéressantes de ce Paris face caché. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y participer.
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 561
Publicité