Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralou
23 janvier 2013

La Pâtisserie des Martyrs - Sébastien Gaudard

P1030809

 

Dans la très gourmande rue des Martyrs, se cache au numéro 22, l'excellente et magnifique pâtisserie de Sébastien Gaudard. Après avoir testé celle de Cyril Lignac, celle de Philippe Conticini, celle de Hugo & Victor et celle de Carl Marletti, je ne pouvais plus résister très longtemps à celle de Sébastien Gaudard. Première surprise, la boutique est sublime, avec cette ambiance très sucrée et poudrée, très "Marie Antoinette", dans laquelle on se sent très chic.

Passé ce premier point, on remarque tout de suite le choix conséquent proposé par le chef pâtissier mais aussi, les petits formats de ces pâtisseries si délicates. En effet, ce qui frappe tout de suite, c'est le rapport prix/quantité. Si les tarifs sont plutôt basiques (autour de 5/6€ la pâtisserie), les pâtisseries elles, sont assez petites, ce qui nous fait au final, une dépense pas si légère que ça quant à la quantité dans l'assiette..

 

sebastien_gaudard_843927882_north_545x

 

Cela dit, le goût est évidemment au rendez-vous et vous trouverez ici, tous les basiques de la pâtisserie française, de l'éclair au café au Mont Blanc, en passant par la tarte au citron ou le millefeuilles. Pas de chichis ici, malgré ce magnifique écrin, la simplicité et la qualité des produits sont au rendez-vous, tout comme le chef, d'ailleurs élu meilleur chef pâtissier en 2012, que j'ai pu croiser dans la boutique ce samedi. 

En somme, pour combler une petite faim ou se faire un vrai petit plaisir, cette pâtisserie est une excellente option, à savoir, car les bonnes adresses sucrées ne manquent pas dans cette rue de la tentation. A noter, si vous aimez la cannelle, je vous conseille le strudel, c'est une réussite!

                              ***

Pâtisserie des Martyrs - Sébastien Gaudard

22, rue des Martyrs

75009 Paris / Métro St Georges

Fermé le lundi

Photos: csaveursla.com et Vogue.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est plutôt pour se faire un vrai plaisir, ou combler ses hotes car c'est assez cher tout de même !
Lauralou
Publicité
Lauralou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176 563
Publicité